Bébé souris

Leanesuchet

Bonjour aujourd’hui j’ai trouvé 2 bébé souris mais je ne sais pas combien de jours ils ont ils n’ont pas encore de poils ils ont la peau assez grise je vous envoie les photos je ne sais pas comment m en n occupé aider moi sil vous plais

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'ils n'ont pas de poils ils ont moins de 2 semaines. Le développement des souriceaux est rapide, en 5 à 8 semaines ils sont adultes et peuvent se reproduire.

Il faut que vous les mettiez dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air. Vous pouvez utiliser des bouillottes tout en veillant à ne pas les brûler.

Concernant leur alimentation, vous pouvez acheter du lait maternisé pour chatons/rongeurs, que vous trouverez en pharmacie ou chez un vétérinaire. Les biberons sont trop gros, utilisez une petite seringue. Il faut les nourrir toutes les 2-3h au début, de jour comme de nuit.

Les souriceaux ne peuvent pas faire leurs besoins tout seul, il faut que vous utilisiez un petit coton imbibé d'eau tiède, que vous passerez sur l'arrière train du souriceau.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "