Bebe sevre trop tot

Celine2

Bonjour comme je l ai dit dans mes autres posts je vais adopté un nouveau chon le 22 il aura 3 semaine

D après l éleveuse c est à cet âge si elle sépare les mâles des mères

Elle m à dit aussi que c est un petit gabarit (à 2 semaines il pèse 120 gr)

Est ce que c est vraiment trop tôt? Merci

10 réponses
Angels24

un nouveau chon?

Angels24

a cochon d inde excuser moi

Celine2

J ai pas compris ta réponse ou ton conseil??

Amel'
Amélie, 17ans

Céline, il faudrait arrêter de poster 40000 posts. Tu as deja la réponse sur un autre post.

La sexualité du mâle vient à partir de 2 mois, 2 mois 1/2.

Je vois pas pourquoi elle sépare les mâles si tôt de la femelle, pauvres bêtes.

Le petit gabarit n'est pas un probleme, l'âge si!

Pas 3 semaines mais 1 mois et demi MINIMUM de chez minimum.

Préférence étant de 2 mois.

La sexualité du male ne viens pad du tout a 2 mois.

Oui 3semaine c'est une semaine trop tot mais un cohon d'Inde est déjà sevré a 1mois . Les femmelles qui ne sont pas séparé de leur frère peuvent donc avoir des petits a un mois.

Et oui Celine2 Arrête de mettre auttend de post r on ne vois prztiquement plus les autres qui ont besoin d'aide aussi.

Ru a la réponse sur un autre post.

" Amel' Passionnée "
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Céline, il faudrait arrêter de poster 40000 posts. Tu as deja la réponse sur un autre post.

La sexualité du mâle vient à partir de 2 mois, 2 mois 1/2.

Je vois pas pourquoi elle sépare les mâles si tôt de la femelle, pauvres bêtes.

Le petit gabarit n'est pas un probleme, l'âge si!

Pas 3 semaines mais 1 mois et demi MINIMUM de chez minimum.

Préférence étant de 2 mois.

La sexualité du male ne viens pad du tout a 2 mois.

Oui 3semaine c'est une semaine trop tot mais un cohon d'Inde est déjà sevré a 1mois . Les femmelles qui ne sont pas séparé de leur frère peuvent donc avoir des petits a un mois.

Et oui Celine2 Arrête de mettre auttend de post r on ne vois prztiquement plus les autres qui ont besoin d'aide aussi.

Ru a la réponse sur un autre post.

Excuse moi mais pas du tout.

La sexualité chez le mâle vient à partir de 2 mois.

T'es-tu renseignée?

Je viens meme de regarder sur le site et je tombe sur 8-10 semaines donc 2mois.

Les bébés chons sont sevrés à 1mois. De nombreuses personnes me l'ont dit, dont un zoo.

" Mimine/Tartine "
Celine2

C est ce qu on m à dit aussi donc je verrais son poids à 3 semaines et on avisera si il fait au moins 250gr on m à dit que c était bon

Celine2

Bon je vous ai écoute . Je ne vais pas adopter le petit cochon d Inde de 3 semaines et qui en plus à un pois mini mini 120gr donc 150gr à tout casse dans une semaine. Je pense qu il sera trop fragile. J ai contacté un petit élevage familiale qui propose un bébé de 2mois 1/2 qui pèse 300gr je pense que c est plus raisonnable .

Petite question savez vous si les races s accordent c est un péruvien à poils longs et le mien un rosette

Merci des conseils qui évitent de faire des bêtises

Utilisateur anonyme

Oui je pense que les races s'accordent sans problèmes.

Le mien est un croisé poil court/péruvien, donc ses parents avait l'air de bien s'entendre ... Lol

Celine2

Merci de vos conseils .....

Juju1589

Ma chonne faisait 120 gramme quand je l'ai adopté, tout dépend des chons