Bébé ou non

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,(ne faite pas attention au fautes d'orthographe svp)

Alors voila j'ai deux lapin un qui est censé être une femelle mais qui a monté son nouveau compagnon des son arrivée donc au final je ne sais pas trop et l'autre je ne sais pas quel est son sexe. Bref il y a trois jours je suis monté les nourrir et j'ai vu dans la petite cabane que je leur ai créé une boule de poils alors que mes deux lapins été à côté de moi donc j'en ai conclu qu'il y avait peut-être des bébés ou qu'il y aller avoir mon copain a essayé de voir en mettant a peine la main et a senti du chaud et la boule de poils bouger donc à ce moment-là nous etions sûre qu'il y avait des bébés (sachant qu'un lapin je l'ai depuis environ presque un an et que l'autre je l'ai environ depuis trois semaines donc ce n'est pas possible que ça soit les deux qui est fait des bébé le lapin que je viens de récupérer vient d'une ferme où il y avait des males et des femelles donc cela se peut que quand je l'ai récupéré elle avait déjà les bébés ) sauf que ce matin en y allant j'ai vu des poils partout mais vraiment partout dans leur enclos je me suis demandé si l'autre lapin n'avait pas attaqué c'est bébé et qu'elle s'est défendu donc du coup j'ai décidé de mettre la main dans la cabane et de toucher les poils voir si les bébés étaient toujours là et en touchant il n'y avait rien sachant que moi avant je n'avais pas touché la première fois j'ai bien fouillé il y avait zéro bébé du coup je me demande ce qui s'est passé s'il y a eu des bebes ou si elle a juste fait son nid car elle va les faire mais je ne comprends pas pourquoi il y avait autant de poils partout dans l'enclos alors qu'il y a trois jours quand j'ai aperçu la boule de poils il n'avait rien avez vous une idée de ce qui a bien pu se passer. Merci beaucoup désolé pour toute la lecture j'espère que vous pourrez m'aider.

6 réponses
Juju1589

C'est possible qu'ils les ai mangés, c'est l’instinct du lapin pour éviter d'attiré les prédateurs.

Utilisateur anonyme

Ah vous pensez la mère aurais pu les manger ? Moi j'ai pensé aussi au rats ! Merci en tout cas de la réponse

Michèledubleau

Il faut séparer immédiatement les deux lapins pour éviter une nouvelle portée

Utilisateur anonyme

Mais les deux lapins ne les on pas fait ensemble car le 2 eme Lapin vient d'arriver il y a moins de trois semaines et je pense que ce sont deux femelles

Michèledubleau

Ah d'accord je n'avais pas compris autant pour moi

Utilisateur anonyme

Pas de soucis ce n'est pas grave