Bébé mulot trouvé que faut-il lui donner à manger ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier soir j'ai trouvé un bébé mulot qui à l'air très jeune puisqu'il n'a pas les yeux ouvert malgré qu'il est déjà son pelage.Nous l'avons laisser pensant que sa mère viendrait peut-être le chercher mais ce matin il était toujours là. Nous l'avons mis dans une boite avec au fond du coton, et un morceau de tissu, puis nous l'avons nourri avec du lait coupé avec de l'eau, mais il ne mange pas beaucoup. Après, je me suis renseigné et apparemment, pour le nourrir, il faudrait lui donner du lait pour chatons. Donc que faut-il lui donner ? Merci d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille d'appeler d'appeler un vétérinaire pour avoir des conseils

Utilisateur anonyme

Je viens de lire qu'il faudrait le nourrir avec une goûte d'eau et de lait et masse lui le ventre avec un coton mouillé d'eau tiède pour le stimuler à faire ses besoins. Si jamais il a froid mettez lui une bouillotte.

Je crois qu'il faut lui donner a manger toute les deux heures

Utilisateur anonyme

Bonjour

Sur Wamiz j'ai trouvé le même sujet :

http://wamiz.com/rongeurs/forum/sauvetage-bebe-mulot-environ-10-jours-14074.html

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, pour l'instant il va bien.🙂

Utilisateur anonyme

Ravi pour vous

Utilisateur anonyme

Alors ?

Utilisateur anonyme

moi j'avais ussi recuperer un bebe mulot et lait nourrit avec du lait pour chaton a la seringue et c'etait toute les 2 heure

Utilisateur anonyme

moi sa fait 2 jours que j en ais trouver 2 et il y en a un les yeux ouvert et l autre ils sont fermer j ais fait du lait maternelle lait carnation eau 1 jaune d œuf sirop mais

Utilisateur anonyme

je voudrais savoir quand je les remet dans la nature

Utilisateur anonyme

Salut Huguette, tu aurais dû créer ton propre topic mais ça fait rien je te réponds quand même: déjà vu qu'ils ont l'air jeunes je sais pas trop s'il survivront, et ensuite relâche-les une fois qu'ils ont les capacités de se débrouiller seuls (ne les rend pas trop dépendant de toi sinon dans la nature ils mourront pour plusieurs raisons...) :)