Bonjour,
Je viens vers vous pour voir si vous auriez une explication à mon problème. Notre lapine a mis bas à 9 laperaux le 01 février.
Le 02, elle en avait sorti un qui était mort.
Le 03 il y en avait deux à l'extérieur du nid, un mort et un vivant. On a remis le vivant avec des gants frottés dans du foin.
Hier soir le 04 tout allait bien mais c'est vrai qu'on a pas regardé au fond du nid pour ne pas laisser notre odeur.
Aujourd'hui le 05, le nid était détruit, il y avait trois bébé plus petits que les autres dans une sorte de liquide avec un peu de jaune autour de la bouche, morts, 3 autres éparpillés loin du nid (enfin à 50 cm), vivants, mais pas en grand forme (à cause du froid je pense) et un tout en boule sous de la paille très actif. On a refait le nid, avec de la nouvelle paille et les quelques poils secs qui restaient. Au départ on pensait que c'était la pluie qui s'était infiltrée avec le vent (rafales à 110), mais je trouve ça bizarre car il n'y en a qu'au niveau du nid. Puis après je me suis demandé si c'était possible que les trois qui était mort et mouillés de cette substance jaune, n'aurait pas été mort depuis 1 ou deux jours déjà car la maman ne peut pas tous les nourrir (yen restait 7...) et qu'elle aurait uriné sur eux et déplacé tous les autres vivants ? C'est très bizarre je trouve...
Du coup on a aussi mis une bouteille d'eau chaude enroulé dans un linge à côté des petits pour pas qu'il aient trop froid avec la tempête qu'ils annoncent pour cet après midi. Je sais que là pour le coup il y a notre odeur mais bon on avait pas le choix là sinon c'était la mort assurée pour tous :/
Je précise que ma lapine à 1 an et deux mois, c'est un "gros" "lapin chèvre" (elle est pas naine).
Merci pour votre réponse.