bébé lapins de garenne

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai trouvé dans mon jardin des bébés lapins

Ils sont nés jeudi dans la nuit. Sur 4 j'en ai sauvé 2 pour l'instant....si quelqu'un à des conseils à me donner, je prends. Je suis plutôt "l'ami des chiens"....et je ne connais rien au petit mammifere surtout sauvage, mais ces 2 cocos je veux qu'ils vivent! Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonne chance car nous avons essayé de la faire une fois mais aucun n'a survécu tout depend au final de leur age et de leur force de vivre bonne chance les meilleurs conseils seront ceux de veto ou de chasseurs

Utilisateur anonyme

Il est vraiment vraiment jeune. J'espère que tu arriveras à les sauver. Y'a quelques années j'avais trouvé un oisillon tombé du nid, en jardinerie on m'a dit qu'il ne survivrait pas... je l'ai nourrit plusieurs semaines avec une pâtée liquide qui je lui donnais avec une seringue en le prenant dans ma main. Puis je l'ai mis progressivement aux graines et au final il a vécu heureux, fort comme un boeuf (jamais vu un oiseau avoir autant de vigueur et pourtant mes parents en ont eu des dizaines...) et surtout, il n'avait pas peur du contact et venait volontier vers ma main, ce que je n'avais jamais vu avant de la part d'un oiseau. Tout ça pour dire que si tes bébés lapins ne sont pas malades, garde les au chaud, à l'abri des courants d'air, rassure les tout le temps (oui ce sont des bébés et le lapin a besoin du contact et de réconfort), et faut les nourrir, les bébés lapins mangent un très grand nombre de fois par jour et sont peu actifs la journée.

Comme dit au-dessus : le véto est la première chose à faire mais vraiment attention au froid et aux courants d'air.

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

moi aussi avec mon papa on a sauvé des bébé lapins de garenne sur 6 on en a sauvé 4 dont pioupioute je ne sais pas si ton lait est du lait de vache ou pas mais moi ma maman a été en pharmacie acheter du lait en poudre pour animaux ilya un petit biberon dedans et les dosages sont bien indiquer il faut les maintenir au chaud dans la paille ou du foin et les nourrir souvent aprés on a relacher 5 et j'ai garde pioupioute qui est trés bien apprivoisée alors bonne chance et donne des nouvelles je croise les doights

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

voila ma lapine a fait quatre petit samedi mais elle ne s'en occupe pas du tout , deux sont mort se matin,

j'ai alors décidé de m'en occupé je les ai mis dans une autre cage pres de la cheminée ( pas trop) pour les tenir au chaud.

mais je me demandé es possible de les mettre avec mon autre lapine qui a aussi des bébé ( ils sont une semaine) ou de les mettre avec ma cochon d'inde qui a des petits elle aussi ???

repondez moi SVP!!

Utilisateur anonyme

moi je pence que se n'est pas une bonne idée main je n'ai jamais, eu de porter de quoi que se soi et je ne mi connait pas trop mais même si j'étais toi j'irai au véto et je ne prendrait aucun risque.

Utilisateur anonyme

donne nous des nouvelles !!!

Utilisateur anonyme

C'est bien d'avoir fait cela mais les lapin de garenne car j'en ai eu un ils deviennent grand gros (5kg) et beaucoup d'entretient mais vous pourriez en donner?

Utilisateur anonyme

des nouvelles ?!