Bébé lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour, se matin j'ai acheté un bébé lapin nain, une femelle. Quand je l'ai mise dans sa cage elle a commencé a grignoter sa litière. C'est une litière à la rafle de maïs. Mais par contre en ouvrant le paquet j'ai remarqué que c'était à la fraise.... Je ne connais pas cette litière et je ne sais pas si c'est bon pour ma petite lapine qui a 6 semaines.

J'ai pris cette litière pour lui apprendre a être propre. J'ai acheté un bac exprès et j'ai mis des copeaux de bois.

Est-ce que elle risque une indigestion malgré que j'ai mis de la poudre pour la digestion dans son biberon ?

Merci de répondre au plus vite :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

je pence qu'il vaut mille changer de litière pour le moment. on ne c'est jamais!!!😯

Utilisateur anonyme

Je viens d'appeler l'animalerie et ils m'ont dis que se sont des arômes naturels et que ça ne risque rien...

Utilisateur anonyme

Les vendeurs en animalerie sont incompétants , il ne faut croire tout ce qu'il dit , je te conseil de changer pour du chanvre , quil est plus doux pour ces pattounes ;) Bonne journée

Michèledubleau

6 semaines ? Nan mais ils sont tarés en animalerie x_x Elle est trop petite pour vivre seule, n'importe quoi.

Et change vite sa litière,les copeaux de bois sont toxiques pour les lapins

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois ne sont pas toxiques se n'est pas possible je connais pleins de personnes qui mettent ceci.

Je n'ai que ça, des copeaux de bois dans sa litière et de la rafle de maïs pour le sol de la cage

Michèledubleau

D'après le site Marguerite et Cie (la référence pour les lapins) : " Diverses études réalisées par la House Rabbit Society ont démontré que les litières à base de copeaux de résineux étaient toxiques pour le lapin, nous vous déconseillons donc ces litières." Quand ton lapin urine, la litière dégage du phénol qui est fortement corrosif pour tout organisme vivant, cela brûle et irrite douloureusement et met longtemps à guérir. Si tu ne me crois pas, va faire un tour sur internet, ça m'étonnerait que les vétérinaires et spécialistes qui se sont penchés sur la question disent des conneries.

Pour la litière à la place je te conseille du chanvre qui est bien absorbant ou encore de la litière végétale pour chat. Pour le bac je vois que tu as un bac d'angle, c'est assez déconseillé car peu pratique pour les lapins, à toi de voir si elle va bien dedans. Sinon les bac à chat classiques sont très bien (rectangulaires). Quand tu voudras lui apprendre la propreté il faudra enlever le rafle de maïs pour ne plus que lui laisser sa litière dans son bac, pour qu'elle distingue bien son coin wc du reste de la cage (comme ça tu pourras lui mettre un couchage par exemple).

Elle est mimi cette lapine : )

Utilisateur anonyme

Merci ^^.

J'ai lu correctement le paquet des copeaux de bois.

C'est bois et nature 100% naturel. Ils me disent dessus que je peux mélanger avec la litière de maïs...

Vous me conseillez de faire quoi ? Parce que bon, ça me fais un peu chier... Mes paquets de litières sont neuf. :/

Utilisateur anonyme

Si elle les mange, je te conseil de les enlever...

PS: t'a lapine est juste trop kawaii *o* 3

Utilisateur anonyme

Elle a arrêté de les mangé depuis plusieurs heures. Je lui ai donné des croquettes je pense qu'elle avait faim en fait ^^

Michèledubleau

Naturels ou pas, les copeaux de bois c'est toxique ^^

Vous avez conservé le ticket de caisse ? Un échange est peut être encore possible, voir un remboursement.

Petit article sur l'alimentation des jeunes lapins que je vous recommande de lire attentivement : http://www.margueritecie.com/alimbb.php

Je suis vraiment choquée par l'âge de votre lapine. Normalement à cet âge ils ne sont meme pas encore tout à fait sevrés. Sans indiscrétion, c'est quoi le nom de l'animalerie ?