bébé lapin extra nain

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous

Je viens d'adopter un petit lapinou extra nain. jusque la je ne l'ai pas vu ronger quoi que ce soit. A l'exception de mon t-shirt qu'il a commencé a mordiller tout a l'heure. Il ne s'intéresse pas du tout aux bouts de bois que j'ai mis dans sa cage. Est-il encore trop jeune pour des morceaux de bois ? Que dois-je lui donner à mordiller en attendant ?

Merci de votre aide

(je viens de lui mettre un rouleau en carton pour qu'il joue avec, peut etre le mordra-t-il..)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Les lapin extra nain n'existe pas se sont juste des lapins nain non sevré !!!

Quelle nourriture a t'il ?

Quelle cage a t-il ?

Le lapin use c dent avec le foin !

Je suppose que tu l'a acheté en animalerie ?Alors va chez le véto dans la semaine car il risque d'avoir des problèmes se petit bout ...

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai acheté en animalerie mais c'est enfait aussi une grande jardinerie près de mon village et je sais que c'est un endroit sérieux.

Il a une très grande cage, avec du foin à volonté et des granules. Je lui ai installé un coin littière car j'aimerais qu'il apprenne à faire ses besoins dedans

Pourquoi aurait-il des problèmes ?

Utilisateur anonyme

Les mamans sont prise pour des utérus sur patte, elle font porté sur porté et je ne te dis pas leur habitat ...😔

Ces loulous regorge souvent de maladie ( cœur, intestin, ...)

Utilisateur anonyme

d'accord je vais l'amener rapidement dans ce cas !

donc s'il ne ronge pas de bois c'est normal ?

Utilisateur anonyme

Bah il peut ronger du bois mais c pas sa qui va user c dents !

Utilisateur anonyme

Ok ! Impeccable alors

Merci beaucoup =)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que d'acheter dans une animalerie n'a rien de conseillé, mais maintenant que tu as ton bous de chou,tu ne peux pas retourner un arrière mais il n'a pas de compagnon ? ;-; Les lapins seuls sont très en proie à des problèmes de dépression et ils vivent moins longtemps ;-; Si il est seul, tu peux lui trouver une lapine castrée à la SPA ou en chercher une dans un élevage. (J'ai une lapine de 4 ans qui vient de la SPA et un petit d'un élevage et c'est le grand amour.) Mais je te propose d'aller chercher un lapin plus âgé car il peut lui servir d'exemple *3* Mon lapereau la suit tous le temps et copie tout ce qu'elle fait, il faut juste les surveiller pour empêcher les trop grosses bêtises !

Sinon, les lapins ne s'intéressent pas vraiment aux bous de bois, ils ont plutot tendence à faire comme avec les crayons, le balancer en bas de la table >w

Pour user leurs dents, le foins est tout ce qu'ils ont besoin ! Sinon, tu peux leur donner des batons de graines (c'est pas très efficace mais ça leur fais plaisir) et très emportant, des granulers de bonnes qualité (même si les granulés ne sont que des compléments )

Les granulés que je donne aux miens sont :

Utilisateur anonyme

Sa sait faux !

Le lapin peut vivre seul !

Et il ne vit pas forcément moins longtemps, mon premier lapin nain a vécut 11 an !!!

Je suis d'accord pour les cuny-complète .

Utilisateur anonyme

En Suisse, il est interdit d'avoir un animal seul, il en faut deux, même pour un poisson rouge. C'est mieux d'en avoir deux mais c'est une questions de choix si tu es en France. C'est juste beaucoup plus de travail d'en avoir un seul, il demande beaucoup d'attention.

"Ils sont moins stressés car la présence de l'autre les rassure. Ils seraient de ce fait moins sujets aux maladies et vivraient plus longtemps." - http://www.margueritecie.com/encouple.php

Sur ce site, ils proposent des articles très intéressants et sérieux.

De plus, deux lapins s'entre nettoient. Un lapin seul ne peut pas se nettoyer partout alors si son compagnon l'aide, ça diminue les chances d'infections. Mais ce n'est que des détails, des pourcentages et des chiffres, c'est pas parce que ton lapin est seul qu'il vivra moins ou plus longtemps, un lapin en couple peux très bien mourir avant un lapin seul et vise-versa.

C'est une question de choix et de possibilité d'en avoir deux, surtout que la cohabitation peut être difficile alors il faut faire comme on le sent le plus :D Surtout qu'il faut avoir un couple castré car sinon un couple de même sex ont plus de chance de ne pas s'entendre ~

Un lapin peut très bien vivre seul, il s'ennuie juste plus vite, et ça dépend aussi de la taille de sa cage et de son caractère.

Il y a tellement de possibilité, mais ce qui compte vraiment, c'est d'avoir plaisir à avoir ton lapin et qu'il soit heureux, le reste ne sont que des détails :D

Bonne soirée ~

(Mon lapin adore les cuny *-* il essaye de monter sur le meuble de la réserve pour en reprendre >w )

Utilisateur anonyme

Oui je sais que c plus de responsabilité un lapin seul, mais je passe plus de 6 H avec lui .