Bébé lapin à vendre

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vend deux très jolie lapins, née le 16 mai chez moi. Ils sont câlins et habitués aux enfants. Je recherche une bonne famille, avec si possible un parc extérieur pour qu'il puisse gambader.

J'ai un mâle et une femelle. 15€ le Lapin

J'habite à 30min de Lyon dans le 01600.

Le mâle :

La femelle :

Je tien a préciser quelque petite chose avant de me faire insulté comme tout le temps sur les forum...

J'ai 16ans, je suis une passionnée des animaux, mature et consciente. Cela fait maintenant 4ans que j'ai un élevage familiale, il ne s'agit de bébé que je fait naître et que j'abandonne par la suite. Ces bébé sont encadrés, il vive dans un clapier ainsi qu'une grande cage extérieur, ils sont sortie tout les jours et sont très loin d'être malheureux. Je prend énormément de plaisir à m'en occuper et recherche une famille parfaite pour ces Loulou. Donc je préfère mettre les choses au clair avant que quelqu'un viennent me dire que je suis une gamine qui fait reproduire sa lapine et qui par la suite ne les assume pas et les abandonnes, en espérant mettre fait comprendre. Cordialement Amandine :) (et je les vends afin de remboursé les frais de la cage que je vient de leur construire, je mettrais une photo si sa intéresse ;) )

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est la moindre des choses à faire avant de vendre un animal dont a fait sciemment reproduire les parents.

C'est mon droit et mon choix.

Fenouillette

Bonjour,

Tu fais de la sélection Amandine? 🙂 Je ne suis pas pour juger personnellement car à 16 ans on peut être passionnée et savoir ce qu'on fait en prenant soin de ses lapins et ne pas les mettre entre les mains de n'importe qui. Après vu le type du loulou je me demande d'où sont issus les parents si c'est animalerie ou pas?🙂

Après pour tout élevage c'est en effet pas à toi de faire stériliser tes lapins, quand ce sont des associations c'est normal sinon en venant prendre un lapin en élevage c'est à nous de décider de la stérilisation et quand la faire. Mon lapin Iwok (bélier nain siamois bleu de 5 ans) vient de chez un éleveur passionné proche de chez moi, je les eu à ses 2 mois et je l'ai moi même fait castrer en l'emmenant chez un vétérinaire, rien de choquant en tout cas à ce que tu confies tes loulous non stérilisés lol. Après le prix c'est mieux aussi pour pas qu'il finissent aux serpents ou n'importe où là dessus pas de reproches à faire!

Tu penses à fournir les granulés pour la transition aux nouveaux propriétaires? 😉

Après on a tendance à être à cran car beaucoup de lapins abandonnés ou en attente de famille donc c'est vrai que certaines personnes réagissent parfois violemment de voir des annonces... Après c'est pas constructif et je vois bien que tu aimes tes lapins, dans ce que tu dis ils ne sont pas malheureux en effet! Même si 16 ans c'est jeune tu es certainement responsable mais si tu ne fais pas de sélection ça présente des risques de maladies congénitales dont on n'a pas forcément conscience en se lançant dans la reproduction... J'en ai fait jeune sans savoir ce que je faisais et aujourd'hui je ne me verrai vraiment plus en faire (surtout vu le nombre de lapins à l'adoption et sans être sûre de l'avenir des lapins qu'on fait naître), en plus depuis Iwok je me tourne vers l'adoption j'ai réalisé que trop de lapins en attente de familles ça fend le coeur on a envie de les rendre heureux. Après tu n'es pas responsable des abandons et je ne pense pas que la reproduction par des éleveurs sérieux soient à supprimer totalement. Le pire c'est vraiment les particuliers (parfois adultes en plus hum) qui font de la reproduction n'importe comment et confient les lapins à 1 mois sans se renseigner sur le sevrage! (en gros aussi pire que les animaleries, ça ça me révolte vraiment).

Sinon je pense que ce forum n'est pas l'idéal pour trouver un acheteur sérieux qui prendra soin du lapin, même si parfois le hasard fait bien les choses😌

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "