Bébé hamster orphelin

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour tout le monde !

Alors, comme vous l'avez vu au titre, j'ai récupéré un bébé hamster orphelin.

Pour la petite histoire, je fais mon stage en animalerie, et avant hier a l'heure de ce message, une maman hamster c'est échappée dans la pièce des animaux aillant eu des petits, et nous ne l'avons que retrouvé hier, mais une fois remise avec ses petits, elle a commencée a les manger, certain étaient mort de froid ou de faim, et certain son morts a cause de la mère.

Au final, il ne reste qu'un bébé hamster toujours en vie. J'ai décidé de le récupérer et d'essayer de le sauver. Il n'a que quelques jours seulement.

Donc hier je suis allé acheter ce qu'il fallait pour remplacer le lait de sa mère, mais du , j'ai un peu de mal a le nourrir, je n'ai pas de seringue (sans aiguille hein) du coup j'ai essayer avec un compte goute mais l'ouverture est trop petite donc il prend peu de liquide, Le premier nourrissage (il n'avait quand même pas manger depuis 24h peu être même plus) c'est bien passé , il tétait un peu ce que je lui donnait, mais les heures suivantes il ne tétait pas alors j'ai essayé tant bien que mal de le forcer un peu. Mais c'est compliquer car je ne sais pas si il avale bien ce que je lui donne puisque c'est en petite quantité..je comptais donc vous demander si vous avez des conseils pour toutes personnes ayant déjà vécu ce genre de choses

" Amel' Passionnée "
5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J'ai eu la même expérience mais avec un écureuil sauvage, le petit n’a pas survécu....

Par contre l’animalerie a du souci à se faire, si je dit pas de bêtises ils n’ont pas le droit de faire de la reproduction (volontaire ou accidentelle) ils risquent des poursuites pénales...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Amel'
Amélie, 17ans

J'ai eu la même expérience mais avec un écureuil sauvage, le petit n’a pas survécu....

Par contre l’animalerie a du souci à se faire, si je dit pas de bêtises ils n’ont pas le droit de faire de la reproduction (volontaire ou accidentelle) ils risquent des poursuites pénales...

C'est biensure involontaire mais quand il y a des femelles gestante ils n'ont pas le choix de les mettre a part, il ne vont pas laisser les petits crever.

Sinon, il mange mieu, il ne tète pas mais il arrive a avaler, je lui donne toutes les 2heure, quand je suis a l'animalerie pour le stage, je l'emmène et il reste dans une boite avec chanvre foin et bande de mouchoirs près d'une lampe chauffante.

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Il n'a malheureusement pas survécu...

" Amel' Passionnée "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

😞

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

🤧