Bébé Cochon Dinde

Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bonjour à tous, j'ai un ami qui a reçu une belle suprise un beau matin, des bébés chons ! Cela fait 4 jours qu'ils sont née, on aimerait savoir leur sexe, je pense avoir une idée du sexe de chacun d'eux mais j'aimerais être sûr 😅

Première photo : (Je pense que c'est un mâle)

Deuxième photos : (Je pense que c'est un mâle)

Troisième photo : (Je pense que c'est une femelle)

Voilà, j'espère que vous pouvez m'aider à déterminer leur sexe exact merci beaucoup d'avance !

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis du même avis que vous, bien qu'en photo le diagnostic soit moins précis. Mais je trouve que sur les 2 premières on a bien la forme de I avec l'alignement de l'anus et du pénis des mâles; et sur la dernière une forme plus triangulaire en Y, typique de l'alignement anus, vulve et uretère des femelles.

S'il y a bien 2 mâles et une femelle, il faudra les séparer afin qu'ils ne se reproduisent pas, dès l'âge de 2 mois pour éviter une nouvelle portée surprise.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Je suis également d'accord avec vous! Les 2 premiers sont des mâles et le 3eme est une femelle :)

Bibichon

Par contre petite précision par rapport aux conseils donnés par Cyanne: il ne faut surtout pas attendre 2 mois pour les séparer!!!! Les mâles doivent être séparés de leur mère et soeur à 3 semaines et dès qu'ils atteignent le poids de 250g!

Si vous attendez 2 mois ils auront largement le temps de saillir leur mère et engendrer une portée de petits consanguins :((

Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Par contre petite précision par rapport aux conseils donnés par Cyanne: il ne faut surtout pas attendre 2 mois pour les séparer!!!! Les mâles doivent être séparés de leur mère et soeur à 3 semaines et dès qu'ils atteignent le poids de 250g! Si vous attendez 2 mois ils auront largement le temps de saillir leur mère et engendrer une portée de petits consanguins :((

Bonjour oui il me semblait bien que c'était dès 3 semaines ha ha

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bonjour, Je suis du même avis que vous, bien qu'en photo le diagnostic soit moins précis. Mais je trouve que sur les 2 premières on a bien la forme de I avec l'alignement de l'anus et du pénis des mâles; et sur la dernière une forme plus triangulaire en Y, typique de l'alignement anus, vulve et uretère des femelles.

S'il y a bien 2 mâles et une femelle, il faudra les séparer afin qu'ils ne se reproduisent pas, dès l'âge de 2 mois pour éviter une nouvelle portée surprise. En espérant vous avoir aidé, Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci beaucoup de m'avoir aidé ! Maintenant je suis convaincu ! Merci infiniment, passez une bonne journée ^^

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Je suis également d'accord avec vous! Les 2 premiers sont des mâles et le 3eme est une femelle :)

Merci beaucoup ^^

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "