Bébé Cochon Dinde

Marshmallow
Marshmallow

Bonjour à tous, j'ai un ami qui a reçu une belle suprise un beau matin, des bébés chons ! Cela fait 4 jours qu'ils sont née, on aimerait savoir leur sexe, je pense avoir une idée du sexe de chacun d'eux mais j'aimerais être sûr 😅

Première photo : (Je pense que c'est un mâle)

Deuxième photos : (Je pense que c'est un mâle)

Troisième photo : (Je pense que c'est une femelle)

Voilà, j'espère que vous pouvez m'aider à déterminer leur sexe exact merci beaucoup d'avance !

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • Marshmallow
    Marshmallow

Je suis également d'accord avec vous! Les 2 premiers sont des mâles et le 3eme est une femelle :)

Merci beaucoup ^^

Marshmallow
    Marshmallow

Bonjour, Je suis du même avis que vous, bien qu'en photo le diagnostic soit moins précis. Mais je trouve que sur les 2 premières on a bien la forme de I avec l'alignement de l'anus et du pénis des mâles; et sur la dernière une forme plus triangulaire en Y, typique de l'alignement anus, vulve et uretère des femelles.

S'il y a bien 2 mâles et une femelle, il faudra les séparer afin qu'ils ne se reproduisent pas, dès l'âge de 2 mois pour éviter une nouvelle portée surprise. En espérant vous avoir aidé, Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci beaucoup de m'avoir aidé ! Maintenant je suis convaincu ! Merci infiniment, passez une bonne journée ^^

Marshmallow
    Marshmallow

Par contre petite précision par rapport aux conseils donnés par Cyanne: il ne faut surtout pas attendre 2 mois pour les séparer!!!! Les mâles doivent être séparés de leur mère et soeur à 3 semaines et dès qu'ils atteignent le poids de 250g! Si vous attendez 2 mois ils auront largement le temps de saillir leur mère et engendrer une portée de petits consanguins :((

Bonjour oui il me semblait bien que c'était dès 3 semaines ha ha

Bibichon
    Bibichon

Par contre petite précision par rapport aux conseils donnés par Cyanne: il ne faut surtout pas attendre 2 mois pour les séparer!!!! Les mâles doivent être séparés de leur mère et soeur à 3 semaines et dès qu'ils atteignent le poids de 250g!

Si vous attendez 2 mois ils auront largement le temps de saillir leur mère et engendrer une portée de petits consanguins :((

Bibichon
    Bibichon

Je suis également d'accord avec vous! Les 2 premiers sont des mâles et le 3eme est une femelle :)

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Je suis du même avis que vous, bien qu'en photo le diagnostic soit moins précis. Mais je trouve que sur les 2 premières on a bien la forme de I avec l'alignement de l'anus et du pénis des mâles; et sur la dernière une forme plus triangulaire en Y, typique de l'alignement anus, vulve et uretère des femelles.

S'il y a bien 2 mâles et une femelle, il faudra les séparer afin qu'ils ne se reproduisent pas, dès l'âge de 2 mois pour éviter une nouvelle portée surprise.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 6 commentaires sur 6

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post