Bébé cochon d'Inde crie et saute lors de ses besoins.

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Emma je viens d'avoir un chon il y a un mois et il est très vif . Mais malheureusement lorsque qu'il fait ses besoins il cri et couine en secouant la tête 😔 . Donc je m'inquiète pour lui pourtant il mange normalement et gambade partout 😌 et je lui donne ses vitamine C dans son eau et en lui donnant des carottes, du foin et des granules adapte . Je lui donne aussi des l'endive, il en raffole . J'ai peur qu'il est un calcul hurinaire comme l'ancien chon que ma soeur avais eu et qui nous avez attrister car nous le voyons mourir de douleur🤧.

Help me please !!!! ??

2 réponses
Meysaki

Tout d'abord prendre rendez-vous chez un vétérinaire dès que possible. Et vu qu'il vient d'arriver ça fera une petite visite contrôle voir si tout vas bien :)

Ensuite je ne sais plus c'est à quel âge mais un mois ça me semble juste pour qu'un chon soit sevré...

Les vitamines dans l'eau servent à rien, il vaut mieux directement dans la pipette ou en granulés. Les carottes seulement de temps en temps c'est super sucré. Les endives c'est bien mais ont peu de valeur nutritives.

Il a du foin à volonté bien vert ? En granulés il a quoi ? Il est seul ou avec un copain ?

Pour l'instant en attendant le véto il faudrait surveiller le petit et l'aspect des selles après j'espère que quelqu'un d'autre répondra car je suis pas sûr mes chons n'ont jamais eu ça.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ! on vas prendre rdv chez le véto et je lui donne du foin bien vert et frais tous les jours . je lui donne de granuler de la marque PARADISIO que le vendeur nous a conseiller et il est seul mais on vas en acheter un autre pour qu'il ne sois pas seul .😔