Bébé chon et perte de poids

Louluop

Bonjour, Je viens vous demander vos avis car je m'inquiète.

Nous avons toujours eux des animaux mais jamais de cochon d'inde. Ma grande de 15 ans voulait un animal juste pour câliner. Ayant aussi une puce de 4 ans je l'ai orienté vers un cochon d'inde (nous avons déjà eu des rats mais avec une enfant de 4 ans c'est trop juste).

Bref, il y a donc 2 semaines nous avons acheté la petite Gucci dans une animalerie (oui je sais mais pas d'éleveur dans le coin j'avais cherché!). Nous avons opté pour les mêmes "graines" qu'elle avait à l'animalerie, du foin hamiform pissenlit et proposition de légume un par un tranquillou.

Gucci est arrivée très peureuse, petite pesée tranquille à 350gr (je check tjs mes animaux à leur arrivé). Au bout de 2 jours elle a commencé à être plus approchable, elle a commencé à manger un peu plus ces graines et son foin, mais comme j'ai pas de notion de quantité, c'est à volonté! Elle fait bien des crottes un peu partout ça confirme donc qu'elle s'alimente. Oui mais elle perd du poids...

Problèmes rencontrés, elle tri beaucoup ces graines, je lui ai proposé poivron, fenouil, endive, pomme à chaque fois plusieurs jours en introduisant un par un, mais elle ne veut de rien sauf les feuilles d'endives au bout de 3 jours d'essais...

3 jours après son arrivée elle avait perdu 20 gr, mais elle venait d'arriver, je ne me suis pas trop inquiétée.

6 jours après elle pesait 300gr... Pourtant elle est maintenant acclimatée à nous même si elle se cache encore quand on s'accroupi à coté d'elle, elle se laisse facilement prendre et caliner sans stress...

Je suis aller dans une animalerie hier, j'ai discuté avec la jeune femme du rayon animaux, elle m'a conseillé des extrudés (versele laga) pour éviter qu'elle tri! Ils sont un peu riche mais dans notre cas c'est encore mieux! Elle m'a aussi conseillé un foin plus gras (je sais plus la marque) avec carotte et poivron séché et m'a dit d'essayer en légume frais la carotte en petits morceaux, en général ça leur plait bien... Elle m'a dit que si dans 3 ou 4 jours elle n'a pas commencé à prendre du poids direction veto.

Donc hier, 15 jours après son arrivée, nouvelle pesée à 298gr (ça se stabilise un peu) mélange graines et extrudé (extrudé par dessus :P ), endives et carottes et le nouveau foin. Les extrudés à priori elle en a mangé, je trouvais qu'il y en avait moins mais difficile de quantifier, le foin pas de soucis, les endives sont parties et les carottes ben non elle en a juste mit partout lol

Bref, je vais donc la pesé régulièrement, la dame d'hier soupçonne qu'elle n'était pas encore totalement sevrée quand je l'ai eu, l'animalerie l'avait que depuis 2 jours... J'aimerais bien votre avis, vos expériences, vos conseils sur les divers soucis. Pensez-vous qu'effectivement les problèmes pourraient découler du fait qu'elle n'était pas sevrée? quel impact? comment procéder?

Merci par avance.

21 réponses
Louluop

Bonsoir à tous, je reviens vous donner quelques nouvelles 😊 donc notre pepette prend un peu moins vite mais elle continu a prendre, elle a reprit 25 gr depuis mon dernier message soit en moyenne 5 gr par jour contre 10 a 15 gr au début mais je pense que c’est normal aussi, elle va pas continuellement prendre 15 gr 😅 en légumes fruit maintenant elle mange carottes, tjs les endives, la pommes, elle aime beaucoup les fanes de carottes, et là banane 😅 je sais les fruits avec modération 😉 elle va bientôt goûter le concombre... et bien sûr vit C tous les jours 😅