Bébé chon besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce post car ma chon a donné naissance à 3 magnifiques bébés il y a 5j. maintenant, et je voulais savoir si vous pensez qu'il est possible d'habituer un bébé d'un si jeune âge à ma présence ?

Car il y en a un que je vais garder et je sais que normalement c'est vers la fin du sevrage ou quand il est adulte, mais pour les chons bébés je voudrais en avoir enfin une réponse claire.

Voilà! En espérant avoir des réponses au plus vite :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

http://cobayesclub.com/forum/ va sur le forum des cochon d'inde. ils pourrons surement mieux t'aider

Utilisateur anonyme

Oui tu peut. Ma cobaye avait fait une portée et j'ai garder une petite boule de poil. Depuis sa naissance je la prenait lui faisait des calins, je lui parlait. Elle dormai meme quelque fois avec moi ^^.

Elle etait très proche surement trop proche mais j'aimait ce que l'on vivait ensemble c'était comme ma tite fille. Et quannd je la laissait en liberter dans ma chambre et que je l'appelait as son prenom elle venait elle etait vraiment géniale. =)

MOi j'ai pu les prendre sans probleme ma femelle s'en est occuper apres que je l'es pris. Il faut que ta chone est confiance en toi et normalement tu pourra prendre les petits sans souci ;)

Utilisateur anonyme

oui tupeux moi chon a eu 4 petits il y a 9 jours et depuis la naissance je l'ai prend on va dire que j'ai un lien un ti peu plus fort avec un d'entre eu car pendant que ma chon les metai au monde j'ai du l'aider a enlever la poche sur un des bebes alors c'est pour te dire simplement que tu es leur maitresse et que tu peux deja cree ce lien entre toi et eux!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, c'est tellement gentil de prendre le temps de me répondre! :)

Perso j'essaye de prendre les petits au moins une ou deux fois par jours, mais pas longtemps car j'ai peur de les effrayer, et de toute façon, les 3 petits n'aiment pas du tout être loin de leur maman! A peine je la laisse sortir 1min qu'ils commencent déjà à l'appeler tous en coeur! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors déja félicitation :D

Moi aussi, mes deux chouchoutes sont tombées enceinte en même temps, donc on donner naissance à 2 bébés chaqunes à 4 jours d'intervales.

Alors, oui tu peux les habituer, comme par exemple prendre une petite caisse avec de la litière dedans pour les sortir de leurs cages de temps en temps, et leurs donner des bout de carottes toi-même, qu'ils s’aperçoivent de ta présence journalière !

Voila, j'espère que j'ai pu un peu t'aider :)