bébé chat

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous bon voila hiére on a trouvé un bébé chat devant notre porte alors j'ai prié mon mari pour l'acceuillir parce que il fesait très froid il tremblai et il avait fin et parce qu'il avait l'air qu'il malade on a acheté des gant stérilisé et des suringe pour le nourrir et des linget j'ai remarqué qu'une chose noir est sorti de son oeil j'ai l'ai enlevé et se matin je suis parti chez un vétérinaire pour voir s'il n'a aucune maladie alors il m'a dit que pour ces yeux c'est une infection et que c'est pas grave il lui a mit des goutes et il m'a donné un produit pour les puces mais j'ignore comment je vais faire avec ce bébé d'un cotée je veux pas le mettre dehors parce que les enfants sont trés méchants il peuvent le tué et d'un autre coté j'a peur pour mes écureuils puisque il a des puces et une infection en plus je pense que les chats manges les écureuils,alors que me conseillez vous de faire parce que je me sens vraiment perdue,merci.
52 réponses
Utilisateur anonyme

oui je suis sure qu'il s'habituera,pour la litière ça se fera tout seul aussi,le chat va être attiré par la litière,en principe ils y vont d'eux même,au début il ne sera pas forcément propre,mais tu lui dit "non" fermement et tu le met dans ça litière et il comprendra qu'il ne doit pas faire ces besoins ailleurs. Je n'est eut aucuns problèmes avec ma chatte elle à toujours été propre,dès le début mais chaque chat et différent.

Utilisateur anonyme

La mienne aussi a toujours été propre, mais pour certains faut les inciter à aller dans la litière. Les chatons en général vont à la litière dès qu'ils ont fini manger. Donc qu'elle a mangé met la dans la litière, montre lui comment il faut gratter la litière. Tu peux mettre deux gouttes d'eau de javel dans le fond de la litière, les chats adorent cette odeur!

Utilisateur anonyme

merci Ganache et twixy je vais faire mon mieux pour qu'elle soit propre et bien éléver mais juste une dernière chose et je m'éxcuse d'avance pour la question que je vai poser,j'ai entendi dire que les chats sont pas fidéle a leurs éleveurs et il sont des voleur(se) c'est vrais?

Utilisateur anonyme

Ce sont des idées reçues, un chat n'est pas un chien, il serait plus indépendant et ne répondra pas aux ordres comme un chien, néanmoins, c'est un animal affectueux et très proche de son maître! Pour ce qui est du "vol" un chat ne vole pas si il est correctement nourri et élevé. C'est l'éducation qu'il reçoit qui fait son caractère. Petit, si tu vois ton chat prendre de la nourriture de la cuisine par exemple, il faudra lui dire un NON ferme! Il finira par comprendre que c'est quelque chose de mal.

Il faut que tu l'éduques, c'est son éducation qui fera sa personnalité.

Utilisateur anonyme

ganache à raison, mon chat a même des fois des comportements de chien ^^ il se ballade avec moi,me fait la fête quand je rentre,même si un chat est plus indépendant qu'un chien,ils sont souvent très attachés à leur maître,du moins tout les chats que j'ai eut l'on été.

Utilisateur anonyme

Tu verra c'est un vrai bonheur d'avoir un chat.

Utilisateur anonyme

trés reconnaissante Ganache inchallah je réussira à la bien éduquer j'en suis trés reconnaissante Ganahe.

Utilisateur anonyme

Flamme d'espoire, déjà bravo d'avoir recueilli cette petite chatte et de l'avoir emmené chez le vétérinaire.

Je suis sûre que tout se passera bien. Pour ce qui est de la litière, il faut faire comme a dit Ganache, mettre la minette dedans après qu'elle ait mangé.

Les chats ne sont pas tous des voleurs, si on les empêche de voler dès leur plus jeune âge, ils comprendront et ne le feront pas. On peut éduquer un chat.

Vous verrez, vous serez heureuse avec un chat à vos côtés.

Lui avez-vous trouvé un nom ?

Utilisateur anonyme

alors que le bonheur soit pour tous le monde Twixy

je l'espère aussi Ninie et j'ai pas encore trouvé un nom mais je pense que je vais la nommé bibicha je ne sais pas

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien Amel, Amira et Aziza, la signification de ces prénoms est très belle.

Bibicha c'est mignon aussi. Je suis sûre que tout ira bien, n'hésite pas à nous demander des conseils si tu as besoin.

Bonne journée Flamme !