bébé chat

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous bon voila hiére on a trouvé un bébé chat devant notre porte alors j'ai prié mon mari pour l'acceuillir parce que il fesait très froid il tremblai et il avait fin et parce qu'il avait l'air qu'il malade on a acheté des gant stérilisé et des suringe pour le nourrir et des linget j'ai remarqué qu'une chose noir est sorti de son oeil j'ai l'ai enlevé et se matin je suis parti chez un vétérinaire pour voir s'il n'a aucune maladie alors il m'a dit que pour ces yeux c'est une infection et que c'est pas grave il lui a mit des goutes et il m'a donné un produit pour les puces mais j'ignore comment je vais faire avec ce bébé d'un cotée je veux pas le mettre dehors parce que les enfants sont trés méchants il peuvent le tué et d'un autre coté j'a peur pour mes écureuils puisque il a des puces et une infection en plus je pense que les chats manges les écureuils,alors que me conseillez vous de faire parce que je me sens vraiment perdue,merci.
52 réponses
Utilisateur anonyme

Le chat est un compagnon formidable et je pense que tu auras beaucoup de bonheur à adopter ce petit chaton. Si le vétérinaire a fait un diagnostique correct, les gouttes devraient faire effet rapidement. Même chose pour l'antipuce! Il suffit de le traiter que les puces disparaitront. L'antipuce est-il en pipette ou en shampoing?

En attendant sa complète guérison et que tu le débarrasses de ses puces, laisse le dans une autre pièce que tes écureuils! Il faudra penser à lui acheter un bac à litière aussi et lui apprendre à faire dedans!

Dans l'avenir, tes écureuils étant dans une cage je ne pense pas qu'ils ont à craindre le chat, et puis quand tu t'absentes tu pourras toujours mettre les écureuils dans une pièce séparée!

Beaucoup de gens ont des chats et des rongeurs! Il faut juste faire attention!

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je ne sais pas si le vétérinaire te la dit, mais c'est une petite femelle!

Utilisateur anonyme

merci Ganache pour tes conseils mais parfois je fais sorti mes écureuils de l'heur cage et j'ai que deux pièce et pour le vétérinaires il m'a dit rien dis d'ailleurs ici les vétérinaire je ne leurs fais pas confiance il font pas leurs trravail honnêtement se sont que des commercant malheureusement mais comment sais tu que c'est t'une femelle?

Utilisateur anonyme

Car elle est tricolore! Les chats qui ont du roux du noir et du blanc sont des femelles!

Même si tu as deux pièces, quand tu fais sortir tes écureuils fait en sorte que le chat soit dans la 2ème pièce.

Lé vétérinaire ta dit quel âge elle a environ?

Utilisateur anonyme

La photo est de très mauvaise qualité mais je confirme que c'est une petite femelle(il existe de très très rares mâles tricolores) et à vue de nez je ne lui donne pas plus d'un mois.

Il faut la vermifuger et la traiter anti-puces.

Si tu as deux pièces tu peux parfaitement gérer la minette par rapport à tes écureuils.

Si tu ne veux pas te retrouver dans quelques mois avec une portée de chatons je te conseille de la faire stériliser quand elle aura 6 mois.

Utilisateur anonyme

Oui, ils ont raison,tu auras beaucoup de bonheur à apporter à ce(tte) petit(e) chat(te) :)

Utilisateur anonyme

slt à tous et merci pour vos conseils pour ta question Ganache il m'a dit un mois et une semaine mais je crois pas elle est trop petite elle a la présque la taille de Roks

Utilisateur anonyme

Tu lui as acheté une litière, il faut que tu lui apprennes à être propre dès maintenant.

Utilisateur anonyme

Ne t'en fait pas un chat surtout s'il est habitué jeune s'habituera aux écureuils,il comprendra qu'ils sont de la famille,pour les puces si ton chat est traité régulièrement il n'en refilera pas aux écureuils. je souhaite beaucoup de bonheur à cette petite minette puisqu'il s’avère que c'est une femelle ^^

Utilisateur anonyme

mais comment la faire comprendre de faire ces besoin dans une litiére?merci txixy et jespère s'habiuera à roks et roksy pour m'en debarasser de mes doutes et mes soucis