Bébé campagnols trouver

Claaxra

Bonjour

J’ai trouver il y’a de ça quelque jour un bébé campagnols sur ma terrasse juste avant que mon chat ne l’attaque.

Il n’avait pas les yeux ouvert, ne tenait presque pas debout et était gelé. Au bout de quelque heure il a commencer à ouvrir les yeux et marcher normalement.

Aujourd’hui cela fait 3 jours qu’il est avec moi et est en pleine forme il ne boit que du lait car il n’arrive pas à mâcher des aliments et commence à le boire seul.

Il n’est absolument pas peureux et je croit même qu’il m’apprécie mais la n’est pas la question.

On ne trouve que très peu d’information sur ces petite bête sur internet c’est pourquoi je crée se forum.

Je ne sait pas vraiment quoi faire de lui est-ce que si je le relâche lorsqu’il sera « sevré » il saura se débrouiller seul dehors. Je n’ai pas la moindre idée de la ou il vient je n’avais jamais vu de campagnols autour de cher moi. Le peu d’information que j’ai trouver disait que si il était recueillis très jeune il ne sauront pas se débrouiller seul dehors.

Sinon je pourrais le garder mais dans ce cas quelle matériel utiliser et quel alimentation lui donner ? Est il domesticable ?

Merci d’avance à la personne qui me répondra.

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Normalement c'est interdit de garder un animal sauvage, mais vous pouvez contacter une association spécialisée pour les animaux sauvages, après il est possible qu'ils ne veuillent pas le prendre (ça dépend des animaux) dans ce cas je ne vois pas beaucoup de solution, si il ne peut pas vivre en extérieur

Le problème c'est que souvent ce type d'animaux peuvent devenir aggressif ou stressé car ils sont enfermé

Ma tante avait recueilli deux laperaux que son chat avait attrapé, elle les as nourris au biberon etc, mais ils on commencé a devenir aggressif, apres les avoirs nourris et plusieurs jours avec des herbes trouvée dehors (pissenlit etc...) elle les a relachée dans la foret

" Amel' Passionnée "