Coucou :) Je vous fait un retour, après des mois de tentatives diverses, j’arrive enfin à faire manger du foin à mon cochon d’Inde ! Cette fripouille raffole de ses granulés, même si je lui en mets très peu, il ne touchait jamais son foin alors que c’est quand même du foin de crau. J’ai décidé par enlever la gamelle de granule le soir, mais il préfère boire que de l’eau uniquement que de manger du foin, après plusieurs échecs j’ai remis la gamelle, j’ai essayé divers foins, comme la luzerne, le foin d’alpage, à la carotte mais rien à faire. Ceci étant j’ai pas baissé les bras, et j’ai testé le foin à la menthe !!! Révolutionnaire lol. J’ai vu qu’il aimait bien ce foin là, petit à petit j’ai commencé à supprimer les granules pendant quelques heures au début puis un plus longtemps étc dans son air de jeux pour le forcer à manger le foin. Il vit plutôt bien ce changement et je lui mets la gamelle que le soir avant le dodo, Je suis contente car il a les dents du haut marron comme ci c’était sale ou tartré. Et ça vient des granules. Il va pouvoir retrouver une bonne hygiène dentaire. Je voulais vous faire part de mon expérience pour toutes les personnes qui ont été dans mon cas ou qu il risque de l’être si votre chon est très exigeant. À bientôt :)