bataille pour nourriture

Utilisateur anonyme

bonjour, voila en fait j'ai deux octodons mâle ils sont frère, il s'entendent super bien mais voila quand je met de la nourriture dans leur gamelle c'est la bataille assurée ! en fait, il y a Kiwi qui est dominant par rapport a Speedy j'ai un e amie qui a essayé de mettre deux gamelles aux siens (parse qu'elle avait le mème problème) mais cela n'a rien changé. je me demandé si Speedy ne pourrais pas mourir et déprimée a force que son frère et lui se battent pour la nourriture? merci de me répondre et a bientôt

8 réponses
Utilisateur anonyme

mais ils se battent jusqua se blésser ?

parce que je sai que les mien maintenant il se battent plus mais avant oui ils ont eu besoi de mettre un hiérarchie .toccupe tu plus de lun que de lautre ? sont tils jaloux ? c'est possible .

sinon aisser de donnere dabor sa nouritture a selui qui se la fait piquer et voi se qui se passe .

Utilisateur anonyme

met de la nourriture dans la gamelle sort un des 2 octodons et tu laisse manger l'autre ensuite tu inverse!!!

Utilisateur anonyme

non ils ne se blessent pas mais j'ai peur qu'ils se fassent mal au fur et a mesure qu'ils se battent . Ils ne se sont pas jaloux l'un de l'autre car je les sort tout les deux ou rien . Sa a mis combien de temps pour qu'il ne se batte plus les tiens ?merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

mais non je t'ai dis l'autre jour que ça n'était rien, les miens font ça aussi et ils se font jamais mal c'est juste pour s'affirmer mais en fin de compte chacun mange suffisamment et deux gamelles ne servent à rien si l'un est plus dominant que l'autre, laisse les faire, c'est comme pour les chiens quand ils affirment leur dominance il faut les laisser se "batailler" ce n'est pas forcément de l'agressivité pure, c'est impressionnant pour nous mais ce n'est rien en fin de compte. Par contre ils peuvent se battre vraiment s'il n'y a pas assez à manger (quand ils sont à 30 dans une cage genre en animalerie) ou quand il y a une femelle en jeu, là il peut y avoir blessures. bisous, fly

Utilisateur anonyme

et bien tu vois moi sa a tout changer les deux gamèle ! mais moi je leur et mi la 1ere gamèle et après je leur est enlever deux segonde après et ainsi de suit a la quatrième tu en prend 2 gamèle et tu prend tes octodons et lui montre a un une gamèle et a l'autre une autre

et tu met les deux gamèle le plus loin possible et voila il resteront a la même gamèle .enfin moi sa a marcher mais pour les tien je sais pas .

Bonjour , mes octodons se batte tout le temps pour manger ! Est ce normal ?

Utilisateur anonyme

Une gamelle par octodon 😉

Lol