Bambous et herbes

Sha_dow

Bonjour,

J'ai mis mes cochons d'inde dans un enclos où il y a la possiblité de manger de l'herbe.

Mais il y a également un peu de bambous? Est ce toxique?

Est ce qu'en général ils peuvent manger un peu tout ce qui est dans l'herbe? Parce que je ne sais pas trop comment faire, je ne peux pas trier l'herbe de mon jardin?

Merci

3 réponses
Bibichon

Certaines variétés de bambou ne sont pas très bonnes pour les cochons d'inde mais une minorité. Moi j'ai des bambous noirs et mes chons en raffolent!

Pour l'herbe en général tout est bon pour eux mais si vous remarquez des fleurs ou plantes un peu spéciales, essayez quand même de vous renseigner pour être sûr que ce n'est pas toxique pour vos chons!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Voici une liste, peut-être incomplète mais suffisante pour votre jardin je pense, de plantes toxiques pour les cochons d'indes:

Acacia

Aconit

Ancolie

Belladone

Bouton d'or

Cerisier

Chélidoine

Chèvrefeuille

Ciguë

Clématite

Coquelicot

Cytise (faux ébénier)

Dauphinelle

Digitale

Feuille d'oseille

Gypsophile

Haricot d'Espagne

Hellébore

Hêtre

If

Iris

Jacinthe

Jonquille

Laurier

Lierre

Lierre grimpant

Liseron

Lobélie

Marronnier d'Inde

Muguet

Nigelle

Perce-neige

Pied d'alouette

Pied-de-veau

Plantes issues de germes

Prêle

Rhododendron

Rose de carême

Sureau

Troène

Donc normalement, si votre herbe est essentiellement du gazon, il n'y aura pas de problème. Je ne vois que les boutons d'or qui sont parfois présentes dans les jardin mais vous pouvez choisir un endroit où il n'y en a pas.

A priori le bambou n'est pas toxique.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sha_dow

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses