bambou pour mon lapinou

Manon Marin
Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux

Bonjours j'ai des bambous chez moi et j'aimerais savoir si ce n'étai pas toxique pour les lapin nains (pour en faire un jeux ou pour autres choses )

Merci de votre reponce 🙄

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il vaut mieux éviter car les pouces de bambou sont toxiques pour le lapin.

En revanche, si vous voulez lui faire des jeux vous pouvez utiliser du noisetier ou des pommes de pin qu'il pourra un peu ronger (bien que seul le foin use réellement bien les dents du lapin, donc on en laisse à volonté!). les jeux pour chat ou un rouleau de papier toilette avec des trous peuvent être remplis de foin ou avec des friandises (carotte, pomme selon ce qu'il aime et a l'habitude de manger) qu'il devra tirer pour pouvoir les manger ce qui peut également faire un jeu. Avec une caisse de litière pour chat que vous remplissez de sable, terre (propre), herbe et foin vous pouvez créer un bac à creuser.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?