Ballade dans le jardin

Camilialdr

Avec le beau temps, mes lapins passent de supers moments à gambader et courir comme des fous dans le jardin. Mais quand vient le moment de les rentrer à la maison, la bonne humeur redescend d'un coup 😝

Personnellement j'essaie de les attirer avec un granulé (seule chose qui les tente plus que les végétaux de mon jardin) et hop, je les attrape.

Et vous, quelles sont vos techniques pour rentrer vos lapins du jardin?🙄

3 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Mes pinous sont dans un enclos protégé par une grille donc l été cela arrive que on ne les rentres pas!

Je sais que ce n'est pas le sujet mais avez vous vermifugé ou traité vos lapins contres les insectes /

parasites , je dis cela car je crois que mon ancien lapin est mort de ça et possiblement d'autre chose mais je ne vais pas en parler ici ( je soupçonnais une occlusion intestinale ).

Et même si je pense que vous l avez fait , vous avez bien protégé le jardin ?

bon tout ce blabla ne vous a pas beaucoup aidée mais pour les faire rentrer vous pourriez pendre leur légumes préférés .

Moi cela marche elles accourent , après normalement elle n'auront pas ces légumes dehors ( à part si vous avez un potager 😁)

Après n'essayer jamais de leur courrir après cela pourrait les stresser ou leur faire peur .

merci d' offrir cette chance à vos lapins de pouvoir aller dehors!

bon chance !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Mes pinous sont dans un enclos protégé par une grille donc l été cela arrive que on ne les rentres pas! Je sais que ce n'est pas le sujet mais avez vous vermifugé ou traité vos lapins contres les insectes / parasites , je dis cela car je crois que mon ancien lapin est mort de ça et possiblement d'autre chose mais je ne vais pas en parler ici ( je soupçonnais une occlusion intestinale ). Et même si je pense que vous l avez fait , vous avez bien protégé le jardin ? bon tout ce blabla ne vous a pas beaucoup aidée mais pour les faire rentrer vous pourriez pendre leur légumes préférés . Moi cela marche elles accourent , après normalement elle n'auront pas ces légumes dehors ( à part si vous avez un potager 😁) Après n'essayer jamais de leur courrir après cela pourrait les stresser ou leur faire peur . merci d' offrir cette chance à vos lapins de pouvoir aller dehors! bon chance !

je voulais dire prendre pas pendre😳

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Camilialdr

Mes pinous sont dans un enclos protégé par une grille donc l été cela arrive que on ne les rentres pas! Je sais que ce n'est pas le sujet mais avez vous vermifugé ou traité vos lapins contres les insectes / parasites , je dis cela car je crois que mon ancien lapin est mort de ça et possiblement d'autre chose mais je ne vais pas en parler ici ( je soupçonnais une occlusion intestinale ). Et même si je pense que vous l avez fait , vous avez bien protégé le jardin ? bon tout ce blabla ne vous a pas beaucoup aidée mais pour les faire rentrer vous pourriez pendre leur légumes préférés . Moi cela marche elles accourent , après normalement elle n'auront pas ces légumes dehors ( à part si vous avez un potager 😁) Après n'essayer jamais de leur courrir après cela pourrait les stresser ou leur faire peur . merci d' offrir cette chance à vos lapins de pouvoir aller dehors! bon chance !

Oui ahah mes lapins sont vermifugés et tout est bien sécurisé! En plus je les surveille avec attention quand ils sont dehors. Malheureusement pour ma part je n'arrive pas à les attirer avec de la nourriture puisqu'ils en ont à foison dans le jardin 😯

Il m'est arrivé de leur courir après sans savoir que ça les perturberait, merci pour le conseil !!