Bonjour!
Je suis l’heureuse propriétaire de 3 gerbilles femelles: 1 de an passé et 2 âgées de 7 mois environ. Pour resituer le contexte, une de mes 2 premières gerbilles est morte sans explications. L’autre est alors restée quelques temps toute seule mais la voyant devenir de + en + triste, j’ai souhaité d’autres gerbilles. Le processus d’habituation a duré pendant quelques semaines jusqu’au jour où elles ont enfin pu vivre ensemble.
Nous sommes aujourd’hui le 27 août 2021 et tout se bouleverse. Ma plus vieille commence à attaquer une des plus petites alors qu’il n’y a eu ni isolement, ni changement de nourriture. J’ai alors décidé de changer la litière, pensant que cela pouvait être une question d’odeur et de territoire mais rien n’y fait. Ce matin, j’ai retrouvé ma petite boule de poil qui saignait fort au niveau de sa queue (je l’ai alors désinfectée et surveillée au cas où il y ai un problème) après quelque temps et en ayant changé la litière, mes choupettes se sont légèrement accrochées mais sans plus et ont même dormi ensemble comme d’habitude mais depuis elles ne font que s’accrocher et m’a grande attaque à nouveau la petite.
Je ne sais plus quoi faire et cela me contrarie et stress beaucoup… Que puis- je faire? Quelles solutions puis-je appliquer?
Vous remerciant de votre aide par avance