Petite question : je ne compte pas avoir de lapin et de cochon d'inde ensemble mais il très difficile de s'y perdre. J'ai lu pas mal de livres pour me renseigner vu que mes deux chons sont mes premiers animaux et certains disent que la cohabitation peut se faire et d'autres non. Comment peut on s'y retrouver ?
Et bien ouais c'est compliquer car deouis des 10ène d'année dans les élevages de lapins on y mettait des cochon d'inde pour y prévenir de la myxomatose (si un cochon d'inde l'avait il fallait tuer tous les lapins, destiné a l'allimentation, avant qu'ils aient la maladie, cetais le cas pour le père de mon père)
Le truc étant que les lapin et cochon d'inde peuvent parfois cohabiter oui, meme si ce n'est pas forcément l'amour fou souvent ils se tolèrent juste. Mais encore plus souvent il y a des bagarres :/
Et ce risque, au vue de la taille du lapin par rapport a un chon, est selon moi déjà suffisant pour ne pas tenter l'expérience
Mais le dernier gros point a ne pas negliger c'est que chacun a une maladie transmissible pour l'autre, en effet le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica au cochon d'inde et le cochon d'inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin
" Amel'
Passionnée "