Bagarre entre lapin et cochon d'Inde

Seth,neige

J'ai perdu ma lapin il y a 3 jours, et pour pas que mon cochon d'Inde se sente trop seul et pour moi aussi j'ai pris un nouveau lapin.

Mais malheureusement depuis se matin ils se battent et je me demande se que je peux faire pour arrête ça, car je ne peux pas racheter un cochon d'Inde car j'ai déjà un mal de bientôt 2 ans mais je ne veux pas prendre une femelle pour ne pas avoir des petit. Hors je ne peux pas non plus vendre mon nouveau lapin car je m'y suis attaché, et je ne veux pas non plus le vendre lui. Et un cochon d'Inde ne peux pas être seul.

Donc s'il vous plaît aide moi. Vraiment

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour encore une fois il aurait fallut que tu prenne un autre cochon d'inde la cohabitation lapin cochon d'inde est peut recommander, ils ne se comprennent pas car n'ont pas le meme langage et meme si ils arrivent qu'il s'entendent ou au moins se tolère, chacun peu transmettre une maladie mortelle pour l'autre

Leurs bagarres ne s'arreterons sans doute pas et il faut impérativement les séparer car le lapin pourrait tuer ton cochon d'inde

Tu peu tres bien prendre un autre cochon d'inde male si tu respectes les etapes de cohabitation tout se passera bien sauf si ce sont deux vrais dominant mais c'est exactement pareil que si il s'agissait de deux femelles

" Amel' Passionnée "
Seth,neige

Bonjour encore une fois il aurait fallut que tu prenne un autre cochon d'inde la cohabitation lapin cochon d'inde est peut recommander, ils ne se comprennent pas car n'ont pas le meme langage et meme si ils arrivent qu'il s'entendent ou au moins se tolère, chacun peu transmettre une maladie mortelle pour l'autre Leurs bagarres ne s'arreterons sans doute pas et il faut impérativement les séparer car le lapin pourrait tuer ton cochon d'inde Tu peu tres bien prendre un autre cochon d'inde male si tu respectes les etapes de cohabitation tout se passera bien sauf si ce sont deux vrais dominant mais c'est exactement pareil que si il s'agissait de deux femelles

Pouvez vous venir en privé s'il vous plaît car j'aurais des questions a vous posé enfin si vous voulez.

Utilisateur anonyme

Amel a tout dit, je rejoins son avis sur tous les points.

Pas de cohabitation lapin et cochon d'inde.

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour encore une fois il aurait fallut que tu prenne un autre cochon d'inde la cohabitation lapin cochon d'inde est peut recommander, ils ne se comprennent pas car n'ont pas le meme langage et meme si ils arrivent qu'il s'entendent ou au moins se tolère, chacun peu transmettre une maladie mortelle pour l'autre Leurs bagarres ne s'arreterons sans doute pas et il faut impérativement les séparer car le lapin pourrait tuer ton cochon d'inde Tu peu tres bien prendre un autre cochon d'inde male si tu respectes les etapes de cohabitation tout se passera bien sauf si ce sont deux vrais dominant mais c'est exactement pareil que si il s'agissait de deux femelles
Pouvez vous venir en privé s'il vous plaît car j'aurais des questions a vous posé enfin si vous voulez.

Oui bien sur pas de soucis

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Petite question : je ne compte pas avoir de lapin et de cochon d'inde ensemble mais il très difficile de s'y perdre.

J'ai lu pas mal de livres pour me renseigner vu que mes deux chons sont mes premiers animaux et certains disent que la cohabitation peut se faire et d'autres non. Comment peut on s'y retrouver ?

Amel'
Amélie, 17ans

Petite question : je ne compte pas avoir de lapin et de cochon d'inde ensemble mais il très difficile de s'y perdre. J'ai lu pas mal de livres pour me renseigner vu que mes deux chons sont mes premiers animaux et certains disent que la cohabitation peut se faire et d'autres non. Comment peut on s'y retrouver ?

Et bien ouais c'est compliquer car deouis des 10ène d'année dans les élevages de lapins on y mettait des cochon d'inde pour y prévenir de la myxomatose (si un cochon d'inde l'avait il fallait tuer tous les lapins, destiné a l'allimentation, avant qu'ils aient la maladie, cetais le cas pour le père de mon père)

Le truc étant que les lapin et cochon d'inde peuvent parfois cohabiter oui, meme si ce n'est pas forcément l'amour fou souvent ils se tolèrent juste. Mais encore plus souvent il y a des bagarres :/

Et ce risque, au vue de la taille du lapin par rapport a un chon, est selon moi déjà suffisant pour ne pas tenter l'expérience

Mais le dernier gros point a ne pas negliger c'est que chacun a une maladie transmissible pour l'autre, en effet le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica au cochon d'inde et le cochon d'inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est compliqué !

Mais bon ça à quand même l'air dangereux.