Bagarre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2 frères octodons depuis 1 ans mais depuis peu ils se battent régulièrement et très de façon très violente!

Dois-je les séparer? J'hésite à les castrer, est-ce nécessaire?

Merci.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Ne les castre pas car c'est vraiment très lourd pour les rongeurs de petite taille, contente-toi de les séparer pour éviter le pire. En effet, les octodons sont des animaux extrêmement sociables mais ils ont chacun leur personnalité et certains, malheureusement ne s'entendent pas. On ne peut rien faire, le fait qu'ils soient frères ne change rien car, comme tu le dis toi même, ils se battent de façon très violente.

Donc à partir de maintenant, une cage pour chacun de tes octodons. Comme il est possible qu'ils manquent de contacts une fois séparer, fais les se rencontrer de temps en temps en terrain neutre, c'est à dire hors de leurs cages, ainsi ils pourraient s'entendre car le plus souvent les bagarres entre mâles s'expliquent par un problème de territorialité.

Je pense avoir répondu à ta question... Voilà, j'espère t'avoir aidé! ^^