Babine lapin enflée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je me permets d'écrire sur ce forum afin de savoir si quelqu'un pourrai donner réponse à mes inquiétudes, je m'explique: j'ai un lapin bélier qui a tout juste 1 ans, et depuis 1semaine et demi je passe mon temps au veto, il a attrapé une grosseur au niveau de la babine, c'est très dur et très gonflé, ma veto à fait une radio, les dents sont parfaites, il n'y a pas de corps étranger sur la radio dans la grosseur de sa babine, ma veto supconne une piqûre mais elle n'est pas sûre , elle lui a donc donné des antibiotiques et cortisone et hop plus rien, et deux jours après c'est reparti et la grosseur est maintenant sur l'autre babine, deux fois plus grosse.. Je.nai pas changé sa litière ni quoi que ce soit.. Je suis pas vraiment sûre que ce soit une piqûre.. de ce fait, mon lapinou mange très peu et bois très peu, il a mal.. Je suis très inquiète, mon lapin compte beaucoup pour moi et j'ai tendance à m'inquiéter jusqu'à m'en rendre malade.. Quelqu'un aurai déjà vécu ça ? D'avance merci de vos réponses..

Bonne soirée à tous !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Voila une photo de la radio faite par ma veto.. On peut y voir une tuméfaction devant les dents et sur le dessous de la mâchoire.. Merci à ceux qui pourront éventuellement me donner des explications.. :(

Lulu Frnc

Bonjour,

Es-tu allé voir un vétérinaire spécialisé NAC? Il pourrait sûrement mieux te renseigner.

Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être...

Utilisateur anonyme

J'ai été voir ma veto qui est la plus réputé du coin où j'habite, elle a fait tout ce qu'elle a pu. mais en effet elle n'est pas spécialisée Nac, cependant elle m'a donné les coordonnées d'un veto nac aussi réputé qu'elle, seul soucis c'est qu'il est à 40 min de chez moi et mon Charlie déteste la voiture, il est très mal en voiture.. Mais je pense quand même prendre rdv pour samedi..

Lulu Frnc

Oui tu devrais prendre rendez-vous, surtout si il a du mal à manger et à boire.

Tu sais moi mon véto NAC est à plus d'1/2 heure de chez moi, mais quand on a pas le choix...

Utilisateur anonyme

D'accord, as tu des conseils à me donner pour qu'ils soit moins stressé en voiture ? Il respire très fort et à l'air paniqué et j'aime tellement pas.lui imposer ceci..

Lulu Frnc

Moi je mets une serviette avec mon odeur dans sa boîte de transport.

Je place la boîte de transport sur le siège passager à côté de moi, tournée vers moi pour qu'il me voit.

Pendant le trajet, je ne mets pas de musique et je lui parle de temps en temps pour le rassurer.

S'il fait chaud dans la voiture mets la clim (pas trop fort) et si tu n'as pas la clim ouvre légèrement tes carreaux. Tu peux aussi placer dans la boîte un linge humide ou refroidi juste avant de partir.

Voilà, moi c'est ce que je fais et ça s'est toujours bien passé.

Utilisateur anonyme

Salut ! Pour compléter ce qu'à dit Lulu Frnc (je fais exactement ce qu'elle fait et ça marche super bien), prend quelques jouets, balles à grelots, carottes en jouet, et si vraiment elle n'aime pas la voiture, cache lui les yeux de temps en temps, le noir rassure les lapins. Tu peux aussi lui donner des légumes ou des fruits mais pas trop.

J'espère que je t'ai bien aider !

Lolodu06

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses c'est chou, mon lapinou à très bien supporté le voyage, il s'est donc fait opéré, le veto lui a enlevé un abcès en dessous de la mâchoire (la cause de l'abcès est non identifiée.. Les dents sont parfaites et mon compte bancaire par contre lui a vu la cause aha !) cependant on a des antibiotiques à lui donner via seringue dans la bouche.. Le soucis est qu'il a mal et donc ne se laisse pas faire, donc les antibiotiques ils les avalent mal.. Vous avez également des astuces pour ça ? Et si jamais son transit s'arrête suite à l'anesthésie, que faire ? Merci encore de vos réponse !

Lulu Frnc

Pour lui donner les antibiotiques, voici ce que j'ai fait :

Je me suis assise sur le sol, jambes repliées vers moi. J'ai enroulé mon lapin dans une serviette, je l'ai posé sur mes jambes en le maintenant bien. Pour lui mettre la seringue dans la bouche, il y a un espace derrière les incisives. Vas-y doucement.

Mon lapin a fait un blocage de transit. J'ai dû retourner chez le vétérinaire et elle lui a fait une injection pour le débloquer.

Surveille bien qu'il fasse correctement ses besoins et qu'il mange et boit.

Utilisateur anonyme

Bon il mange et.boit et fais des crottes, je fais comme toi, je le met dans une serviette et l'enroule comme un bébé mais rien n'y fait, il bouge partout et à mal à ses plaies, le truc c'est que l'écart de sa bouche la où je met la seringue et bah il y a les plaies, donc c'est c'est compliqué grr..