avoir un Octodon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

J'ai déja eu plusieurs hamsters (angora et russe) et je voudrais changer de rongeurs ! Je me suis renseignée sur l'octodon et je me pose quelques questions à ce sujet :

- peut-ont adopter un seul Octodon ?

Sachant que je le ferai sortir grand minimum 1 heure par jour dans mon salon en semaine et le weekend et en vacances plus longtemps. Je vais au collège donc je rentre vers 17h30 maxi et ma mère part travailler assez tard ( entre 11h30 et 13h ) il sera donc seul 6h Maxi par jour.

- Où acheter un Octodon ?

J'habite près d'une animalerie (Truffaut) mais je ne crois pas qu'il ai d'octodon , de plus ce n'est pas bien d'acheter en animalerie. Donc des élevages ? Refuges ? (Si vous en avez à conseiller j'habite dans le 78 et je peux me rendre sans problèmes à Paris !)

- La cage

Quelles dimensions ? Avec ou sans étages? Avez vous des cages à recommender ?

- l'odeur

Un Octodon sent-il mauvais ?

Voilà les questions principales que je me pose ! Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !

Merci beaucoup d'avoir tout lu!!

2 réponses
Meysaki

Un octodon est grégaire, donc deux c'est l'idéal. Il vaut mieux éviter les animaleries et chercher un particulier (il faut savoir qu'un octodon est super Craintif et difficile à apprivoiser et s'étendre sur plusieurs années, voir jamais dans certains cas) au moins il seront habitués à l'homme normalement.

Ils adorent grimper il faut donc une cage haute (plus c'est grand mieux c'est) comme une Volière par exemple. Il leur faut aussi une grande roue pleine et et beaucoup de choses à ronger car ils sont actif et destructeur (ils adorent ronger les étages et les barreaux).

Après pour l'odeur comme tout les rongeurs il faut bien entretenir pour éviter que ça sente. La litière de chanvre est idéal.

Ils aiment creuser aussi et prendre des bains de sable. J'espère avoir pu aider

Meysaki

J'ai oublié pour la roue 30de diamètre minimum :)