Avoir un hamster ? Tout savoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voici la liste de ce qu'il faut acheter pour avoir un hamster :

Cage ou autre d'au minimum 80 de long sur 30 de haut (cm) (type cage Alaska de chez zooplus)

Litière de chanvre, humus de coco, cellulose (les copeaux de bois sont toxiques !)

Roue minimum 25 cm de diamètre pour les nains et 28 pour les dorés (/syriens) (sinon grave problème de dos !!!)

Cabane ou abri

Terre à bain (NON PARFUMÉE)

Nourriture de bonne marque (Versele laga par exemple)

Tunnel, pont, jouet en bois (NON TRAITÉS)

Gamelles adaptées au hamster (éviter le biberon)

À ne surtout pas acheter :

COTON (qu'il soit spécial hamster ou pas il peut tuer votre hamster) mettre plutôt des lamelles de mouchoirs ;)

Friandises d'animalerie (peuvent rendre le hamster obèse)

Cage à + d'un étage (les Hamsters vivent au sol et non dans en hauteur)

1 HAMSTER = 1 CAGE (ce sont des animaux solitaires !)

NE PAS ACHETER EN ANIMALERIE ! aller plutôt vers des particuliers ou des associations (au bazar des NAC par exemple)

Et si vous le pouvez faites un parc sécurisé où il pourra explorer.

Un animal n'est pas un jouet ! À ne pas offrir à des enfants de -10 ans (je le déconseille !)

Je vous conseille le site: Hamster Planet

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfaite cela dépend de la quantité de litière. Je pense qu'avec 15-20 cm tu peux changer 1 à 3 fois par mois, à confirmer ! Au plus tu mets de litière au moins tu changes

De rien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfaite cela dépend de la quantité de litière. Je pense qu'avec 15-20 cm tu peux changer 1 à 3 fois par mois, à confirmer ! Au plus tu mets de litière au moins tu changes

De rien ;)

Merci beaucoup d'avoir répondu, avez-vous des solutions pour ma mère qui n'en veut pas ? Et pour l'on chat qui chercherait sûrement à le manger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat en principe ne posera pas problème. En tout cas ma chatte rode près de la cage avec l'envie de le bouffer mais mon ham s'en fout *)

Voici des arguments :

Un hamster ne sent pas mauvais

C'est solitaire (donc moins de frais que pour deux)

Ca dort le jour donc tu pourras le sortir en revenant du collège par exemple

tu t'engages pour 2-3 ans et non pour 10 ans (avantages et désavantage en même temps

Par contre compte au moins 100 euros pour acheter tout ce qu'il faut (cage, maison, roue, écuelles, tunnels, parc etc...)

Va sur Hamster Planet ;)

Envoi moi un mp ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat en principe ne posera pas problème. En tout cas ma chatte rode près de la cage avec l'envie de le bouffer mais mon ham s'en fout *)

Voici des arguments :

Un hamster ne sent pas mauvais

C'est solitaire (donc moins de frais que pour deux)

Ca dort le jour donc tu pourras le sortir en revenant du collège par exemple

tu t'engages pour 2-3 ans et non pour 10 ans (avantages et désavantage en même temps

Par contre compte au moins 100 euros pour acheter tout ce qu'il faut (cage, maison, roue, écuelles, tunnels, parc etc...)

Va sur Hamster Planet ;)

Envoi moi un mp ;)

Je suis nouvelle ici, je ne sais pas encore le faire alors, tu peux me l'envoyer toi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est-à-dire bon c'est fait ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?