Avoir un cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Alors j'ai 12 ans et je souhaiterais être responsable d'un être vivant plus petit qu'un chien car plus tard je rêve d'être propriétaire d'un chien mais donc avant j'aimerais me responsabiliser d'un cochon d'Inde pour me préparer à une plus importante responsabilité, pensez-vous que je peux commencer avec un cochon d'Inde ? Je commencer mes recherches sur cette race de rongeur ; il vit de 5 à 8 ans , grande cage...

Merci d'avance😉

10 réponses
Utilisateur anonyme

Au moins 2 cochons d'Indes

Utilisateur anonyme

Ah d'accord Merciiii ninidog

Utilisateur anonyme

1mL de vitamine C par jour, foin à volonté, verdure et légumes chaque jours, le sortir 2-3h par jour, pas de cochon d'inde vivant avec un lapin, cage d'1m20 minimum, privilégier les Cavy Cage (dans ce cas là, il faut mieux leur apprendre la propreté), changer la cage 1-2 fois par semaine s'ils ne sont pas propres, pas de roues, ni de harnais\laisse, si cochon d'inde poil longs il faut le brosser chaque jour, pas de bains chez le cochon d'inde (sauf RARES exception - maladie par exemple -), il faut leur couper les griffes dès qu'elles sont trop longues (avec un coupe-griffe pour cochon d'inde)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^

Utilisateur anonyme

MERCIII pour toute vos réponses maintenant je cherche un éleveurs ou un endroit où ils en donne mais comme j'habite en Turquie un peu dure

Utilisateur anonyme

MERCIII pour toute vos réponses maintenant je cherche un éleveurs ou un endroit où ils en donne mais comme j'habite en Turquie un peu dure

De rien ^^ Je ne sais pas si il y en a.. Il y a peut-être quelques élevages familiales, et - en dernier recours - il reste les animaleries (à éviter)..

Utilisateur anonyme

Oui en tous cas les animalerie y"en à beaucoup malheureusement

Utilisateur anonyme

Oui en tous cas les animalerie y"en à beaucoup malheureusement

Oui.. Tu peux demander autour de chez toi pour voir s'il y a un élevage et regarder sur un site comme LeBonCoin, il vendent souvent de jeunes cochons d'inde (il faut vérifier si ils sont en bonne santé)

Utilisateur anonyme

Le cochon d'Inde est un animal grégaire, il faudra donc que tu en prennes deux au minimum, dans une cage de 120x50 cm au minimum. Ne prends pas un mâle et une femelle non castrés/stérilisés.

Leur aliment de base est le foin, ils devront donc en disposer H24. Des légumes à varier une fois par jour (entre 50 et 80g/jour/chon) et pourquoi pas des grains (pas plus qu'une cuillère à soupe/jour/chon)

Propose leur un endroit dans la maison où ils se sentiront bien (pas trop de bruits et de passages). Il faut qu'ils aient chacun une cabane, pour pouvoir se réfugier en cas de besoin, même au début, ils se socialiseront avec du temps.

Regarde pour un élevage dans ta région ou sinon des refuges, des SPA. Je prends là-bas mes cochons d'Indes et il y en a pour tout les goûts :) Ne va surtout pas en animalerie et évite les particuliers.

Attention! Sa petite taille n'est absolument pas proportionnelle aux temps qu'il faut consacrer pour lui ainsi qu'au coût qu'il faudra penser...

J'espère que tu auras beaucoup de plaisir. Ce sont des animaux fantastiques, à observer, à s'occuper. Je trouve qu'ils ne sont pas aussi câlins que ce que les gens disent. Je ne suis pas sûr qu'ils aiment être porter. Mais pouvoir les caresser de temps en temps, c'est génial.

Utilisateur anonyme

Ak ok d'accord mais mal heureusement à Istanbul dans les refuges il ne prennent que des chiens et chats :(

Utilisateur anonyme

Lorsque tu achete l alimention pour les granules il faudra que si tu essaye d en casser un a la main et qu il soit dure pas effritable ensuite ne prend pas en grande quantite car la vitamine C dedans se desintegre si cela fait plus d un mois que tu a la nourriture elle ne servira plus a rien

Le foin il faut qu il soit vert et tres odorant ensuite ferme le bien ne prend pas de trop gros sac car s il n est pas odorant ton chon sera moins attire pour le foin dans le ratelier change matin et soir et tu met une poignee de la taille du chon

Les legumes environ 200g de legumes frais/jour fais gaffe a la carotte c est trop sucree

La vitamine C c est mieu en cachet sa ne se desintegre pas et sa reviens moi cher cependant si tu prend liquide au bout de deux semaines toute ta vitamine sera desintegre donc prend des petis pot et donne en seringue mettre dans l eau ne sert a rien en 2 h la vitamine aura disparu.

La litiere ne met que du chanvre une couche de 3 cm

A bannir la litiere et tout autre juste du chanvre !

Voila tout ce que je viens de te dire ce sont les conseils d un veterinaire NAC donc s en sont des bons si tu a des questions vas y