avoir un animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai absolument besoins d'aide svp !

ALors voilà:

Depuis tout le temps je reve d'avoir un animal de compagnie !

Et ma mère me dit qu'elle ne peut pas s'en occuper et elle est persuadée que je ne vais pas m'en occuper alors que je suis prête a le faire

Mon père ne me donne jamais d'explication, il me dit non, me fait les gros yeux et me dit que ça ne sert a rien d'insister

Alors que dans ma famille de plus en plus de monde adopte un animal de compagnie

Pourtant le plus bizzare c'est que mes parents ont tous les deux eu des chiens ou des chats dans leur enfance !

Et aujourd'hui une copine que j'ai connue à l'anniversaire de ma meilleure amie a un lapin male et une femelle qui ont fait des petits et elle les donne gratuitement !

C'est une occasion de rêve et mes parents ne veulent rien savoir !

Petite précision: Je veux aussi un animal car mon frere et ma soeur me font sans arret la tete.

Je me sens seule et mes parents sont tout le temps occuppée

J'i besoin d'avoir l'affection de quelqu'un et de s'ossuper de quelqu'un pour avoir l'impression et compter pour qu'elquun

Aidez moi SVP!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Les points positifs :

il est petit donc peu incombrant

il se laisse câliner

il ne mord pas

il ne sent pas mauvais

il fait ses besoins dans sa cage

il communique beaucoup avec son maître

il adore la compagnie

il vit environ de 4 à 8 ans

il est amusant

il est très attachant et proche de son maître

Les points négatifs :

1.il a besoin de beaucoup de compagnie

2.il a besoin de beaucoup de temps

3.il peut revenir assez cher

4.il est triste sans présence (chon ou maître)

5.il est fragile(donc pas forcement adapté aux jeunes enfants)

6.Le cobaye est un NAC donc cela peut être problématique pour lui trouver un vétérinaire.

Pour un bon maître le cobaye est un super animal de compagnie!

Il est calme,doux,communique avec son maître... Il ne mord pas ne griffe pas .C'est un animal qui vit le jour et très attachant.Il est grégaire c'est à dire qu'il faut mieux en prendre 2 (de préférence 2 femelles).

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas malheureusement car il faut beaucoup de travail et ce n'est pas ce qui me manque !

Malheureusement c'est aussi l'une des caractéristique pour laquelle mes parents ne veulent pas d'animal ...

Mais merci quand même

@jaimeleschiens37 j'ai un jardin et je peux sans aucun problème le laisser gambader dans le jardin pendant 4h

Utilisateur anonyme

Il demande autant de travail qu'un lapin sauf pour la vitamine C.Et sort moins longtemps =)

Il faudrait que tu garde le lapin de ton amie pour leur montrer que tu es responsable et tu invites une amie chez toi qui veut bien garder ton lapin si tu en as un et vous deux vous leur faites (a tes parents)un exposé sur les lapins!

Utilisateur anonyme

Ok je pense que je vais finalement parler pour de bon à mes parents et leur dire que j'aimerai franchement avoir un lapin et qu'il y a plusieurs personnes qui seront ravies de posséder un lapin

Mais j'ai un question pour les propriétaires de lapin

Par jour que faut il faire pour un lapin ?

Nattygann

http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Ok merci pour le site

Julie58

Par jour ,

Ben il faut le nourir , lui donner a boire , lui parlé , le promener , le câliner ...

Après tu pences peut être qu'un lapin c'est facile mais tu sait moi je suis heureuse d'en avoir mais cela coûte chère ( 38 € les deux vaccins )

les graines ( 7.30 € )

la cage ( 80€ )

le foin ( 2€) 1kilos

La paille / Copeau ( 2€) 15 Litres

Chanvre ( 4€ ) 1Kilos ...

Sans oublier les légumes et fruit frais ...

Et les autres accessoires , gamelle , biberon , harnais , boule a foin ,

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde, que de bonnes nouvelles !

j'ai parlé a mes parents et ils n'ont rien a répondre face à tous les arguments etc.

et mes parents n'ont rien trouve a me répondre.

Ce n'est pas un "oui" officiel ! mais c'est deja ca !

Bon je vous mets au courant et je vous remercie pour tous vos conseils !

MERCI !!!

je vous mets au courant

ani91

Utilisateur anonyme

masi auriez vous des idées de noms pour un lapin mâle ?

Utilisateur anonyme

C'est l'année des h (même si ca marche pas pour les rongeurs)tu peux l'appeler :

Hatchi Heros Hercule Hades Happy il y a des liste sur wamiz