avoir un animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai absolument besoins d'aide svp !

ALors voilà:

Depuis tout le temps je reve d'avoir un animal de compagnie !

Et ma mère me dit qu'elle ne peut pas s'en occuper et elle est persuadée que je ne vais pas m'en occuper alors que je suis prête a le faire

Mon père ne me donne jamais d'explication, il me dit non, me fait les gros yeux et me dit que ça ne sert a rien d'insister

Alors que dans ma famille de plus en plus de monde adopte un animal de compagnie

Pourtant le plus bizzare c'est que mes parents ont tous les deux eu des chiens ou des chats dans leur enfance !

Et aujourd'hui une copine que j'ai connue à l'anniversaire de ma meilleure amie a un lapin male et une femelle qui ont fait des petits et elle les donne gratuitement !

C'est une occasion de rêve et mes parents ne veulent rien savoir !

Petite précision: Je veux aussi un animal car mon frere et ma soeur me font sans arret la tete.

Je me sens seule et mes parents sont tout le temps occuppée

J'i besoin d'avoir l'affection de quelqu'un et de s'ossuper de quelqu'un pour avoir l'impression et compter pour qu'elquun

Aidez moi SVP!

32 réponses
Brava

Alors essaie de leur demander un hamster ! :

-Ca côute peu.

-C'est mignon.

-Si tu l'habitue à toi c'est très affectueux.

-Et à condition de le blinder d'eau et de nourriture tu peux les laisser seul au moins 4 jours.

-Ce n'est pas un animal encombrant, tu peux le faire garder facilement quand tu pars en vacances (ou l'emmener si le trajet n'est pas trop long.

-La cage se assez fait rapidement.

-Un hamster ne sent pas mauvais.

Il y a juste deux points qui sont moins avantageux :

-Ca ne vit que 2ou 3 ans....Mais ça peut vivre plus longtemps ! Yoda a 3ans et il est en pleine forme, dans quelques mois il a 4 ans !

-Il est plutôt nocturne....mais moi je vois quand même beaucoup mes hamsters pendant la journée, et je peux les caliner et les faire jouer, etc....

http://wamiz.com/reseau/animaux/kiwi-73/n-a-81594

http://wamiz.com/reseau/animaux/yoda-25/n-a-81496 Voici Kiwi et yoda, mes hamsters russes.

Bonne chance !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

"La cage =se fait= assez rapidement" pardon.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/guide

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

salut

brava a absolument raison sur ce sujet là :

commence par un hamster et ils verront bien que tu tend occupe

après le hamster je pense que avoir un lapin couleras tout seul pour tes parent

Brava

Ouais et surtout : Ne prends qu'un hamster ou alors deux mais dans des cages séparées !

Sinon ils se battent entre eux !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

j'y est pensé mais ma mère et ma soeur sont allergiques aux hamsters

Utilisateur anonyme

ou alors essaye l'ecureuil mais bon franchement je pense que tes parents prefereront le lapin

Utilisateur anonyme

ou alors essaye la gerbille mais un conseil :

n'en n'achete jamais qu'une seule sinon elle va se laisser mourir

tu doit en prendre minimum 2

Utilisateur anonyme

Sinon prends le chon ! Mon rongeur préferée calin joueur affectueux petit ! Un animal merveilleux !ಌchonಌchonಌchonಌ

(le lapin il faut le sortir 4 heures par jour je crois tu le savais?)

Mon site sur les chons:

http://chonchonland.jimdo.com

Utilisateur anonyme

Oui les chons aussi c'est très sympas :) ou je pense pas que tes parents seront dac mais un rat c'est super aussi :)