Avoir un animal

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrai un animal mais je ne sais pas lequel choisir est ce que vous pouvez m'aider j'hésite entre le chien le chat et le lapin mes parents sont daccors mais je ne sais pas lequel prendre

7 réponses
Utilisateur anonyme

Euh , ce n'est pas assez précis ... Tu sais quand même que tous ces animaux que tu as citez coûtent beaucoup d'argent , de temps et d'amour ?

Utilisateur anonyme

oui bien sur je sais mais mes parents sont daccors et jai baucoup de temp pour m'en occuper

pourquoi c'est pas assez précis ? tu veut savoir quoi

Utilisateur anonyme

personne d'autre

Michèledubleau

C'est à toi de te renseigner un maximum sur ces trois animaux aux besoins tout à fait différents. Au niveau du temps et de l'argent, le chien est le plus couteux / un chat ou un lapin ça revient au meme au niveau temps et argent.

Renseigne toi sur les chiens, les chats, les lapins, lis des articles, des bouquins, etc.

Chachatouille

Bonsoir ,

hin hin , un budget chat n'est absolument pas le même que celui d'un rongeur. Et je tiens a préciser que même si c'est un lapin le budget n'est pas a prendre a la légère : grande cage , légumes frais , nourriture de qualité , jouets... Un lapin peut revenir aussi cher qu'un chien si il tombe malade.

Ces animaux demandent du temps , ils ont besoin d'affections et de sortir , il ne faut pas prendre d'animal si il restera toute la journée en cage c'est pas une vie pour lui... C'est comme si on enfermait un chien dans une pièce toute la journée sans qu'il n'aille jamais se promener :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Michèledubleau

Désolée de te contredire, mais un chat et un lapin c'est pareil au niveau budget. Un lapin = stérilisation, vaccination, légumes frais tous les jours, foin, litière, jouets, cabanes, tapis, gamelles, granulés de bonne qualité sans compter les frais véto car un lapin est beaucoup plus fragile qu'un chat (appareil digestif et dents notamment).

Edit : désolée j'avais mal lu, j'ai cru que tu disais qu'un lapin ne coutait pas cher.

Utilisateur anonyme

Tout dépend de toi, de ton temps, de ton budget et de ton espace. Un chien demande beaucoup de temps et d'espace. Il est évidement hors de question qu'il reste enfermé seul dans un appartement plus de 8h par jour. Si c'est le cas, tu peux tout de suite oublier. Le chat est un animal plus indépendant qui n'a pas besoin de toi la journée (si jamais tu prends de jeunes chats, essais d'en prendre deux. Je peux te dire qu'ils sont plus épanouis en partageant avec un congénère que seuls mais bien sur il y a des exceptions). Un chat, en général n'a pas de frais excessif (compte 50e par mois en moyenne sans les frais vétos). Un arbre à chat sera le bienvenue si tu tiens à tes meubles (mais même là je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de coups de griffe. Un lapin a besoin d'une cage de minimum 1,20mètre mais il vaut mieux privilégier un enclos voir la liberté totale. Les lapins ont besoin de se faire stérilisés comme les chats et les chiens. Si jamais ton lapin est en cage ou en enclos, il aura besoin de minimum 4h de sortie. Un lapin est grégaire, il sera plus heureux avec un copain (femelle avec femelle ou un couple stérilisé). Un lapin est plus fragile donc prévoit un bon budget véto au cas où. Ensuite, la nourriture. Le chat est un carnivore strict et le chien un carnivore opportuniste, on banni les céréales de leur alimentation. Prends des croquettes sans céréales ou encore mieux, nourris les à la viande crue (mais renseigne toi bien avant). Le lapin à besoin de foin à volonté mais surtout de légumes bien frais et variés (et ça coûte cher). Pareil le lapin étant un herbivore strict, aucune céréale n'est admise. J'ai essayé de raccourcir tout ça. J'espère t'avoir un peu éclairé même si je n'ai pas pu tout aborder en détail. Si tu as des questions, n'hésites pas (surtout pour les chats) :)