Avoir peur des maladies ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous contacte car j'aimerais beaucoup avoir une sourie mais j'ai très peur des maladies qu'elle pourrait transmettre ?

Est ce que je m'inquiète pour rien, ou bien ?

En vous remerciant d'avance,

4 réponses
Utilisateur anonyme

Une sourie achetée en animalerie ne te transmettra aucunes maladie! Soit rassuré

Utilisateur anonyme

Elles sont saine et en bonne santé; viennent d'élevages.

Par contre n'attrape jamais une souris sauvage! Elles transmette la salmonelle

Utilisateur anonyme

Si tu prend une souris dans une animaleris ou dans un élevage sur tu peut etre transquille elle ne te transméttra rien!

Utilisateur anonyme

Une souris achetée en animalerie ne transmet aucune maladie ?

L'histoire du cow pox semble avoir été rapidement oubliée on dirait...

Sans parler des zoonoses telles que la teigne pour fait court.

Tout animal reste susceptible de transmettre une maladie, et d'autant plus si elle est achetée en animalerie qui se fournit chez un éleveur de gros.

Préfèrez les petits élevages amateurs sérieux et respectueux de l'animal.