Logiquement ce n'est pas tant ton rhume des foins le souci avec le foin qui ne contient pas de pollens, mais une allergie aux acariens (les deux vont souvent ensemble, et les réactions allergiques sont en gros les mêmes ...).
Je rejoins Caecillius pour le foin d'agriculteur en petites bottes rectangulaires, s'il est beau il y a moins de poussière que dans les paquets (en revanche ne prends pas de foin provenant de gros rouleaux, c'est le pire). En gardant mon foin prélevé sur la botte dans un grand sac poubelle (50L) et bien rangé dans un placard, ça ne me pose personnellement pas de problème.
Je n'avais pas non plus de soucis particuliers avec le foin de Crau de chez Pasero (Internet).
Bien se laver les mains et même se rincer le visage après l'avoir servi.
En revanche : le conseil de la liberté totale est à donner avec beaaaaucoup d'explications, il faut laisser le temps de l'éducation et de la stérilisation, ainsi que de la protection de l'environnement.
Mais en effet, mettre le foin et le coin du lapin dans une seule et même pièce me paraît bien, comme ça ça n'en fait qu'une d'envahie d'allergènes.