Hello, je suis confrontée à un problème... Voilà, une deux mes lapines est décédé au jeune âge de deux ans... Du coup, mon autre lapine se retrouve tous de seule... Je lui aurai bien repris un compagnon mais elle attaque tous les étrangers...
J'ai réussi à la sociabiliser avec moi. Quand je suis là, aucun soucis mais dès que je m'en vais, elle est extrêmement agressive avec les autres lapins... J'ai dut faire plusieurs visites chez le vétérinaire à l'époque suite à des bagarres...
Du coup, j'ai pris la décision de la laisser seule et de l'occuper dès que j'en ai le temps avec des ballades en harnais, des séances caresses et des jeux (En mon absence elle a un enclos extérieurs, un d'intérieur et un grand parc pour chien dans ma chambre)
Seulement, voilà, je suis hors-la-loi car je suis Suisse et chez moi une loi exige de posséder deux lapins...
Du coup, je voulais votre avis... Dois-je prendre un nouveau lapin que je laisserai avec Ouate seulement sous surveillance et en mon absence dans une cage mais séparé par un grillage?
Mais j'ai un sentiment de culpabilité par-rapport à Zia (ma petite lapine partie bien trop tôt) comme ci je pouvais la remplacer comme si on remplace une chaise.... 😞
Et j'aurais moins de temps à consacrer à Ouate...