Avis sur mes animaux .

Utilisateur anonyme

Slt à tous, je me suis rendue compte (grâce à un sujet de ce forum ) que l'on peut croire à bien s'occuper de ses animaux mais enfaîte , pas du tout ...

J'aimerais rendre mes animaux heureux et c'est pour sa que j'ai crée ce sujet pour que vous me dite si je m'en occupe bien :) .

Je trouverais une solution à toute vous critiques et autre .

Je vous les présente :

Ma lapine Brownie :

Son habitat :

Si vous ne voyer pas bien ce que c'est son enclos :

Brownie à un super caractère de cochon ( elle peut très bien mordre ) et pourtant j'ai réussit à la "dompter" en la promenant tout les soirs :) :

Mon 2ième lapin : Luffy .

Son habitat :

Lui est plus poseyyy ! Il reste coucher tout le temps sauf pour manger et ... CREUSER !

C'est pour sa que j'ai choisi de le mettre dans ma volière recyclé en cage à pinpin ( vue que y'a du grillage partout ^^ ) .

Mon dernier pinpin arrivé : Canyon . ( y'a 1 semaine ) .

Son habitat semble sale mais j'ai beau nettoyer chaque soir , il me resalit tout en 10 min , il est en cours d’apprentissage pour la propreté c'est pour ça que il n'y a pas de sol sur sa cage :

Il ne vit pas dehors , là je l'ai mis dehors pour qui prenne l'air .

Passons aux chons :

La 'orange' c'est Chupa-Chups elle est la plus peureuse de 3 . ( Le cobaye noir était un mâle mais ma copine qui habite à 2 rue de chez moi l'à adopter , je ne pouvais le garder car mes 3 femelles sont gestantes ) .

La 'marron clair et foncé/blanc' c'est Nougatine , elle est super curieuse et on c'est beaucoup rapproché quand elle avait cassée une de ses dents ( je la nourrissait à la main ) .

Et la 'noir/blanc/marron c'est Cookies , c'est la plus couineuse du groupe ;) .

Leur habitat :

Leur Enclos :

Et voila je les nourrit une fois par jour ( le soir ) et ils ont des granulés+légumes+eau .

Et on tous env 4 heures de sortis ( de 17h45 à 21h00 ) mais ce dépenses bien dans leurs habitat .

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le moment , ils vont devoir manger le mélange car je ne peut pas trier à chaque fois , mais je regarde si ils ne prennent pas trop de poids ...

Ils sont tous le temps dehors sauf quand il pleut comme hier soir , mais sinon je les sort à 8h30-40 (le week-end) et ils reste jusqu'à 22h dehors .

Et pour la paille , c'est parce-que , il aime bien la mâchonner mais si tu remarque bien , c'est juste dans une caisse :) et non partout car vue que c'est 'dur' , çà peut le blesser .

Et je suis d'accord , je vais aller acheter mercredi des brises vue de paille , mais hier je n'ai pas put et ne peut aller au magasin avant mercredi ...

Et je ne sais quoi rajouter d'autre :/ comme équipement .

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faut également bien choisir les extrudés car ceux dans les mélanges ne sont pas non plus adaptés.

Et les mélanges ne font pas seulement grossir, ils n'ont rien à faire dans l'alimentation du lapin et peuvent provoquer des soucis de santé. C'est comme si toi tu mangeais de la viande crue ou de l'herbe...

Il y a bien de la paille sur le sol de la cage de Luffy ?

Euh tu peux ajouter des cabanes, jouets, ratelier etc... Car là, je ne veux pas être méchante, mais je ne sais pas comment tes animaux peuvent vivre en cage sans s'ennuyer.

Utilisateur anonyme

Oui , je te comprend mais ils sont calme à la base et j'ai beau leur acheter des jouets comme des balles qui finissent chez mon chat car 1 mois après ils s'en foute , pareille pour les rouleau avec du foin .

Et dans la cage de Luffy c'est bien du foin ( de ferme ) .

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc Luffy mange du foin souillé ?

pour moi foin ou paille en tant que litière reviennent au même

Ils jouent quand même 1mois avec, tu peux les stimuler avec autre chose, varier les jouets etc...

Utilisateur anonyme

J'ai jamais dit qu'il mangeait du foin souillé ?!?

Et non pour moi , le foin et plus doux et on voit peut mais derrière le bac blanc , il y a une gamelle verte et c'est la que je met du foin même si il me le trimbale partout dans sa cage :/ , là vue que j'ai des sous ( 65euros ) , je suis Riches !! XD ( je déconne ) .

Je vais faire une commande sur un site mais j'hésite entre TiendAnimal , Zoomalia , Zooplus et E-Zooo , Help-me si tu as une préférence :) et je pense changer de nourriture mais la quelle ??

Je suis chiante , je sais mais j'ai du mal à prendre une décision ;) .

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bah si puisque le foin est également sa litière, il mange du foin sur lequel il marche et fait ses besoins...

Le foin est l'aliment principal du lapin, pas une litière. Elle absorbe pas du tout, le foin humide = moisissure, ce n'est pas super confortable etc...

Personnellement j'ai toujours commandé via Zooplus ^^

Niveau nourriture,je te conseille les Grainless complete de chez Jr Farm mais sous forme d'extrudés, je trouve que le prix est accessible à toux. Sinon les meilleures extrudés sont les oxbow et les buny reve mais c'est assez coûteux.

Utilisateur anonyme

J'ai "amélioré" un peut l'enclos qui est à Luffy maintenant et ducoup j'ai mis ma lapine dans ma cage , situé dans ma chambre et Canyon est dans la volière qui est arrivé dans le garage comme ça il est coupé du vent .

Les photos : POur précisé c'est le temps d'aller acheter des brive vue et j'ai rajouté une cabane faite dans une boite en plastique limé et en même temps j'ai mis du scotch sur les bord de l'entrée :)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop. Es ce que par moment tu vois tes lapins ou tes autres animaux..un peu triste ou...autre chose ? Si oui , et si ils ont ce que je vient de dire dans leurs enclos, ce n'est pas adapté pour eux, alors...

Utilisateur anonyme

Bas , ils viennent à mes appelles et quand je les regarde par ma fenêtre , je les voies courir sauter dans tout les sens et mes chons se cherche un peut c'est marrant à voir , ils mangent tous bien et n'on pas de signes de maladies .

Luffy est content de son grand espace avant il avait 1m20 de longueur maintenant il a 1m80 .