Avis sur mes animaux .

Utilisateur anonyme

Slt à tous, je me suis rendue compte (grâce à un sujet de ce forum ) que l'on peut croire à bien s'occuper de ses animaux mais enfaîte , pas du tout ...

J'aimerais rendre mes animaux heureux et c'est pour sa que j'ai crée ce sujet pour que vous me dite si je m'en occupe bien :) .

Je trouverais une solution à toute vous critiques et autre .

Je vous les présente :

Ma lapine Brownie :

Son habitat :

Si vous ne voyer pas bien ce que c'est son enclos :

Brownie à un super caractère de cochon ( elle peut très bien mordre ) et pourtant j'ai réussit à la "dompter" en la promenant tout les soirs :) :

Mon 2ième lapin : Luffy .

Son habitat :

Lui est plus poseyyy ! Il reste coucher tout le temps sauf pour manger et ... CREUSER !

C'est pour sa que j'ai choisi de le mettre dans ma volière recyclé en cage à pinpin ( vue que y'a du grillage partout ^^ ) .

Mon dernier pinpin arrivé : Canyon . ( y'a 1 semaine ) .

Son habitat semble sale mais j'ai beau nettoyer chaque soir , il me resalit tout en 10 min , il est en cours d’apprentissage pour la propreté c'est pour ça que il n'y a pas de sol sur sa cage :

Il ne vit pas dehors , là je l'ai mis dehors pour qui prenne l'air .

Passons aux chons :

La 'orange' c'est Chupa-Chups elle est la plus peureuse de 3 . ( Le cobaye noir était un mâle mais ma copine qui habite à 2 rue de chez moi l'à adopter , je ne pouvais le garder car mes 3 femelles sont gestantes ) .

La 'marron clair et foncé/blanc' c'est Nougatine , elle est super curieuse et on c'est beaucoup rapproché quand elle avait cassée une de ses dents ( je la nourrissait à la main ) .

Et la 'noir/blanc/marron c'est Cookies , c'est la plus couineuse du groupe ;) .

Leur habitat :

Leur Enclos :

Et voila je les nourrit une fois par jour ( le soir ) et ils ont des granulés+légumes+eau .

Et on tous env 4 heures de sortis ( de 17h45 à 21h00 ) mais ce dépenses bien dans leurs habitat .

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ils vivent dehors et sont habitués depuis tout petits et pour les bâches je trouve ça bien , celle que j'ai acheté en tout qu'a sont sèches quand je les enlèves et ils n'ont pas froid , avant ils vivait dans les clapiers en béton et je les retrouvaient souvent enrhumé , éternuant avec le nez mouillé . Et depuis que je l'ai est fait vivre ailleurs dans d'autre condition , ils n'ont plus été malades . :)

Je l'ai veux bien tes exemples , j'attendrait que tu aille sur un ordi pour mettre des photos pour que je voient ce que j'ai à amélioré .

On ne voit pas toutes les baches que je met sur les endroits à mes lapins :)

mais j'en mes 5 ou 6 ;) .

Utilisateur anonyme

Et tu saurais le prix à l'unité ?

Nes7

Tes trois femelles cochon d'inde sont gestantes ? Comment tu vas faire pour gérer ça ? Qu'est-ce que tu vas faire des petits ? Elles avaient toutes moins de huit mois à leur première portée ?

Pourquoi y-a-t'il un lapin dans leur habitat ?

Tes lapins ne sont jamais ensemble ? Pourquoi ne pas stériliser la femelle et la mettre avec un mâle ? Ils seront bien plus heureux à deux.

Utilisateur anonyme

Oui mes 3 femelles sont gestantes , je peux très bien gérer car avant j'avais une 20aine de lapins et je sais comment faire niveau nourriture , endroit et autre ...

Les petits ont tous déjà une famille ( j'en ai trouvé 10 qui ont réservées ) à voir si j'en ai plus de nées .

C'est leur première porté à part à la orange que j'ai adopté en animalerie et qui 5 jours après à mis bas de 2 bébés . ( Plus jamais d'adoption en Animalerie :/ . )

La lapine n'était pas avec eux en même temps , c'est qu'à ce moment là je n'avais pas encore acheter l'enclos qu'elle à en ce moment .

Non mes lapins ne sont jamais ensemble .

Ma femelle est la fille de mon mâle Luffy et elle ne s'entend pas avec Canyon , je pense que c'est dû à son caractère qui la fait devenir agressive 1 fois / 2 , et les autres lapins ne sont pas aussi vive qu'elle ...

Ne t'inquiète pas ils sont tous heureux , ce voient et font tous des bunnys flop :)

Lisanimo

Tu leurs donne quoi comme nourriture ?

Tes lapins sont dans leur enclos sans maison toute l'année?

Utilisateur anonyme

Un mélange de 2 paquets de graines ; des Grainless complète et des graines pour lapin junior qu'on ma donner mais on ne m'a pas dit la marque et c'est dans une boite et du coup j'ai fait un mélange dans un sac de 20k ( également donné ) , .

Lisanimo

Je connais pas cette marque et sinon tes lapins vivent dans un enclos toutes l'année?

Utilisateur anonyme

Nan , hiver ou température froide/pluie , ils viennent dans ma chambre vue que j'ai un lit mezzanine , j'ai de la place et par beau temps , ils vont dehors :)

Utilisateur anonyme

Les grainless son assez bien :) Pour tes lapin il faut que tu fait vraiment attention qu'ils n'attrapent pas un rhume car leur poile n'est pas assez épais et pour tes chons , ca vas être très compliquée ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les mélanges sont à bannir...

ils sortent combien de temps par jour ?

Et ils ont que cela comme accessoires dans leur cage ? Une gamelle et un bac à litière ?

Et j'ajouterai également que la paille est une très mauvaise litière.

Sinon tout à fait d'accord avec Zanaya : leur habitat n'est pas du tout fait pour l'extérieur !