AVIS: Quels rongeurs pour des enfants?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà je suis en se moment au pair en angleterre et la famille voudrait adopter un petit animal de compagnie pour les enfants.

Deux enfants de 4 et 6 ans bien sur je serais là pour m'en occuper surveiller et expliquer comment faire (j'ai pas mal d'expérience dans le domaine lol) les enfants sont très eveillés et très calme et s'occupe bien du chien de la famille, mais je voudrais un avis extérieur si vous pensez que c'est trop tôt je pourrais dissuader la famille.

Mais si non ma question est pour vous quel est le premier animal de compagnie le plus adapter (calin joueur doux) pour des enfants et pour un premier petit animal!

J'ai besoin de votre aide car j'ai déjà eu pas mal de rongeur et entre autres des rats et des souris et je trouve pas que ces derniers ca soit bien adapter à des jeunes enfants par exemple, qu'en pensez- vous quels animals pour des jeunes enfants (encadrés bien entendu)?

10 réponses
Brava

Cochon d'Inde ! : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10

Câlin, joueur et doux, exactement ce que tu cherches !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

En rongeur je te conseillerai soit le Lapin ou le Cobaye pour des petits enfants, ils sont calme et calin.

Je te conseille PetCorner en GB qui est une chaine d'animalerie excellente, les vendeurs sont pro! Prévoir un budget achat de base mais aussi futur (soin véto, croquettes et extra...)

See you later !

Utilisateur anonyme

Moi aussi je conseil plutôt le chon

Utilisateur anonyme

Moi je sais pas car chaque animal peut mordre quand on l'enbète alors veille à l'animal car je ne vois pas un animal qui ne sait pas mordre

Utilisateur anonyme

Oui mais le but avec un animal c'est de ne pas l’embêter ! forcement si tu le manipule dans tous les sens, que tu "l'agresse" dans son habitat... un moment avec son langage il te dit DEGAGE FOUT MOI LA PAIX !

Utilisateur anonyme

Ha merci beaucoup pour le conseil (pour l'animalerie) Akham, j'apprécie d'avoir un vrai avis sur le choix de l'animalerie car je n'ai pas confiance (j'ai eu pas mal de mauvaise surprise :-( ) donc merci pour le tuyaux :)

surtout que je ne connais pas du tout les animaleries en angleterre!

La petite (6 ans) veux un amster personnellement je n'en ai jamais eu mais c'est si petit... j'ai un peu peur et puis les seuls amsters que j'ai rencontré étaient des petits mordeurs xD !

Je lui avais d'ailleurs plus proposé (à la petite) un cochon d'inde et je vois que c'est ce qui revient pas mal dans vos choix de petits animaux pour enfants!

Merci pour vos réponses en tout cas et je suis plutôt d'accord sur le fait que si un animal mord il a une raison et un animal n'est pas un jouet le but n'est pas de l'embêter car l'animal lui ça ne l'amuse pas son instinct lui il dit "DANGER: MORDRE"! ^^

Mais je vois ce que tu as probablement voulu dire Princessfiona par "embêter" tu veux dire si les enfants sont "un peu brusque dans leur geste" il y a toujours risque de morsure. Mais je ne laisserai pas les enfants seuls avec l'animal de toute façon vu que c'est leur premier.

Bon je crois que je vais faire de la pub pour le chonchon alors :D mais si vous avez d'autres idées, avis, conseils, moi je suis toute ouie!!

Bonne soirée à tous!

Utilisateur anonyme

Pardon je viens de voir que j'ai écris un roman ^^

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerais aussi le cochon d'inde.

Mais faire bien attention quand on veut le prendre il vaut mieux que vous soyez assis par terre afin que si jamais il ai peur qu'il ne tombe pas de haut c'est très important.

Le lapin je déconseille quand même car c'est un animal assez territorial et il n'aime pas trop être manipulé donc personnellement je te dirais que ce n'est pas un animal surtout pour de jeunes enfants.

Le hamster je pense qu'elle est peut être encore un peu petite pour en avoir.

Utilisateur anonyme

Ouais mais si tu prends un Cochon d'inde, quand tes enfants les prennent il faut que tu sois toujours à côter d'eux !Parce-que c'est déconseiller au jeunes enfants...

Utilisateur anonyme

Bin elle ne comptait pas les laisser seuls avec l'animal puisque comme elle l'a précisé à la fin de sont texte ils seront encadrés.

En plus ils sont calmes ce qui est un très bon point ,car la plupart des enfants à cet âge là quand tu leur présente un animal ils sont tout fous comme si tu leur donnait un jouet.

J'ai aussi eu un cochon d'inde étant petite et c'était super il venait souvent vers moi dans l'herbe :)