/!\ Avis au VEGANS /!\

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir ! De peur de passer pour une idiote, je me lance ! Vous devriez connaître les slogans comme "La vie derrière les barreaux" ou encore "Prison à perpétuité" en parlant d'êtres innocents pris en captivité dans les zoos.. Je pense que cela doit concerner TOUT les animaux (on ne fait pas de spécisme voyons) , comme nos amis les rongeurs qui vivent en cage, donc derrière les barreaux.. Je suis moi-même végane et je ne sais pas quoi en penser.. C'est pour ça je voudrais votre point de vue sur ce que je viens de citez.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Ahhh donc vous êtes de ceux qui font du specisme. Le poulet ou la vache qu'on élève et qu'on abat salement la ok ça vous va par contre la petite souris élevé comme il faut et tué comme il faut mon dieu quel crime. Vous savez quand même que la viande que vous achetez pour votre propre consommation à été vivante à une époque? Ce que vous faites c'est du specisme. Vous êtes entrain de dire que la vie d'une souris vaut plus cher que celle d'un poulet ou d'un veau! Ça c'est choquant. Que ca vous choque que je fasse les choses bien, soit. En revanche ça ne vous permet pas de me descendre de façon systématique. J'ai rien à caché quand on vient visiter mon élevage de syrien/mastomys on voit aussi mes souris de nourrissage ;) donc pas besoin d'essayer de me faire mauvaise réputation qui plus est avec des photos qui ne montrent pas ce que vous dites parce que sur ces photos mes chats mangent du poisson acheté en poissonnerie!!! (Je l'ai acheté pour la consommation humaine donc ça doit pas vous choquer la il méritait pas de vivre lui si je suis votre raisonnement)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oui ça me choque.

Vous aimez vos rongeurs ?

Et vous les tuez pour les donner a vos chats .

Vous faites ce que vous voulez, mais j'ai le droit de dire que je ne trouve pas ça normal.

Cela ne changera pas votre façon de faire, je le sais bien, mais vous n'avez pas a m'interdire de donner mon avis .

Vous pensez que je vous descends , quelle bonne blague , de la part de celle qui fait tout pour me discréditer , avec ces amies.

Allons allons, vous ne souhaitez pas que ça dégénère !

Un sujet d'un mois, qui a été remonter hier.

Je donne uniquement mon avis sur cette pratique, sur ce que vous avez écrit et sur les photos que vous mettez, rien de plus.

Arrêtez de croire que vous êtes parfaite et que je suis le mal.

Vous avons tous des qualités et des défauts , la perfection est utopique .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bien sûr j'aime mes rongeurs, j'aime aussi les animaux d'élevage comme les poules, les vaches etc, et devinez quoi j'aime aussi mes chats ;)

Arrêtez de prendre votre air de personne étonnée. Oui vous faites ça pour me nuire ca crève les yeux. Et la vous êtes touché dans votre orgueil parce que vous vous apercevez que c'est pas moi qui passe pour une idiote en donnant de la viande à un carnivore. Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles svp. Ils savent faire la différence eux aussi entre un élevage de compagnie et un élevage pour nourrissage. Ils savent ce qui est bon pour un carnivore et les désavantages que cela engendre. Ils ne sont pas idiots et ne tapent pas sur les gens ayant de bonnes raisons de faire les choses, les choses bien qui plus est!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous avez raison, discuter avec des gens parfait me fatigue .

Si mon objectif était de vous nuire, ça ne serait pas très compliqué pour moi, donc arrêtez d'inverser les rôles.

On reparlera de tout ça dans quelques années.

Je vous laisse a vos préjugés me concernant.

Bonne journée.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonne journée :)

Utilisateur anonyme

C'est bizarre mais moi quand je vois ce genre d'attaque auprès des autres éleveurs j'ai juste l'impression HCR que ça vous embête au plus au point que cette personne fasse de l'élevage de hamster. Vous avez peur de quoi ? Quelle vous fasse de l'ombre ? C'est vraiment le sentiment que ça donne.

heureusement que vous n'êtes pas éleveur canin j'ose même pas imaginer comment vous le viveriez mal d'être en présence d'autant d'autres éleveurs.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bien sur que non, c'est vous qui pensez ça , puisque elle n'élève pas du tout la même espèce que moi.

Je lui est même fait une proposition.

Cela prouve bien que vos préjugés ne sont pas justifié , , enfin bref, je vous laisse.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

De toute façon pour vous dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vôtre point de vue c'est qu'on vous persécute, qu'on se lie contre vous, qu'on à pleins de préjugés etc Alors.. courage fuyon !

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous êtes végétarien, végan ou si vous mangez de la viande mais ça me paraît bien hypocrite de trouver cette pratique choquante mais d'aller tranquillement acheter de la viande, toute propre dans un commerce. L'animal, pour en arriver à là, a également été élevé pour être destiné à être mangé. Je ne vois là aucune différence, si ce n'est qu'elle le donne vivant! Un chat aussi a besoin de manger.

Je pense que quelqu'un qui s'occupe de ses animaux de A à Z a bien plus le droit de les manger que nous, qui allons simplement au commerce ou au restaurant et manger une viande toute belle, toute bonne.

Et puis, on ne devrait faire aucune différence entre un rongeur mangé ou un cochon mangé, tout simplement parce qu'on préfère le rongeur.

Utilisateur anonyme

Attention je donne pas les proies vivantes hein.. Ouch elles souffriraient trop. les chats sont trop joueurs pour recevoir des proies vivantes :)

En tout cas merci je vois que je suis pas la seule de cet avis!