/!\ Avis au VEGANS /!\

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir ! De peur de passer pour une idiote, je me lance ! Vous devriez connaître les slogans comme "La vie derrière les barreaux" ou encore "Prison à perpétuité" en parlant d'êtres innocents pris en captivité dans les zoos.. Je pense que cela doit concerner TOUT les animaux (on ne fait pas de spécisme voyons) , comme nos amis les rongeurs qui vivent en cage, donc derrière les barreaux.. Je suis moi-même végane et je ne sais pas quoi en penser.. C'est pour ça je voudrais votre point de vue sur ce que je viens de citez.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Vous mangez sans doute de la viande aussi, des milliers de vaches électrocutées ou écorchées vive pour votre bon plaisir à vous aussi, des poulets entassés dans des hangars qui n'ont jamais vu le jour... il faudrait déjà être choqué par ça je pense. Plutôt que par des personnes qui essayent de donner le meilleur pour leurs animaux, le meilleur étant le naturel et non des croquettes.

Sinon je rappel le sujet (encore une divagation) :

Bonjour / Bonsoir ! De peur de passer pour une idiote, je me lance ! Vous devriez connaître les slogans comme "La vie derrière les barreaux" ou encore "Prison à perpétuité" en parlant d'êtres innocents pris en captivité dans les zoos.. Je pense que cela doit concerner TOUT les animaux (on ne fait pas de spécisme voyons) , comme nos amis les rongeurs qui vivent en cage, donc derrière les barreaux.. Je suis moi-même végane et je ne sais pas quoi en penser.. C'est pour ça je voudrais votre point de vue sur ce que je viens de citez.
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je vous ai envoyer un MP.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas le droit d'être un peu révolter par ce genre de pratique.

Je ne suis pas un menteur , mais bon, pensez ce que vous voulez.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

je cherchais le bon terme:

Manipulation.

désolée pour le hs, c'est fini pour moi.

Utilisateur anonyme

Je suis la fameuse éleveuse qui eleve du syrien de show et des mastomys et qui en parallele eleve des souris pour nourrir mes chats.

Premierement sur ces photos c'est un poisson que les chats mangent. Et secondement, oui mes chats sont nourris a la viande crue, aux proies... En quoi est ce que c'est mal? C'est mal de vouloir arreter de donner du fric a des éleveurs de poulet en batterie pour mes chats? C'est mal de nourrir des carnivores avec de la viande? :)

Je suis pas vegan, mais je respecte beaucoup ceux qu'ils le sont. Et j'ai enormement d'amie vegan qui nourrissent leurs carnivores au cru, meme a la proie, ou est le probleme? Mes rongeurs sont nourris au naturel tout comme mes chats. Et j'en suis fiere! :)

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas non plus ou est le mal de nourrir ses animaux (strictement carnivores de surcroît) au cru...

Il faut bien que la viande vienne de quelque part et dans la mesure ou les animaux ont été abattu avec descence, je ne vois pas où est le problème... Il vaut mieux ça qu'alimenter le commerce frauduleux de la viande

Au moins on sait d'où vient la viande et qu'elle n'a rien subit d'autre que l'abattage.

D'autant plus qu'il est bien noté dans l'article qu'ils sont élevé pour le nourrissage. Ce n'est pas pire que de nourrir un serpent avec des rats ou des souris. Il faut bien que tout le monde mange

Et la viande crue est bien meilleure que les croquettes qui sont bourrées de merdes...

Utilisateur anonyme

Vous utilisez certaines images et certains textes dans le but de prouver vos dire mais vous ne prenez la que ce qui vous arrange et donner vôtre version et non la réalité.

Pourquoi iriez vous trafiquer une image et/ou un texte ? A vous de nous le dire après tout vous avez fait bien pire :)

En effet elle ne chache rien, elle.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En faite, donne son avis n'est pas toléré .

Même si chacun fait ce qu'il veut, j'ai quand même le droit de ne pas être d'accord , non ?

Vous parlez de reptiles , mais y a t'il une autre alimentation, que donner des proies ?

Je pars du principe que dés lors qu'il existe une alternative aux proies , il faut l'utiliser.

Enfin bref, c'est toujours la même chose , , je n'ai pas le droit de donner mon avis, mais vous avez tous le droit de me juger, critiquer ...etc , ça c'est normal.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Il y a une alternative, certes mais elle est tout sauf bonne pour la santé des animaux qui la consomme

Et pour la majorité, elle contient plus de céréales que de protéine animal.

Beaucoup d'animaux nourrit aux croquettes ont des carences, des allergies, etc qu'ils n'ont plus une fois passé au cru.

Ici on parle de donner ce qu'il y a de meilleur à l'animal, et si ça se traduit par lui donner des proies ou de la viande crue alors soit !

Les animaux ont certains besoin et il faut savoir les respecter.

Que ça vous choque ne nous dérange pas. Que vous tentiez de rabaisser une personne en parlant de l'alimentation de ses chats qui sont au cru, c'est une autre histoire.

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui veulent se renseigner un peu plus sur l'alimentation au cru : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Que l'on prenne des morceaux d'une viande que l'on achète pour ça propre consommation , ça ne me pose pas de soucis.

Que l'on puisse reproduire des rongeurs pour leur donner entier , oui, je trouve ça choquant , surtout venant d'une personne qui elle même est éleveuse .

Que ce soit elle ou une autre, pour moi c'est pareils.

Après, c'est facile de dire "manipulation, rabaisser ..etc) , c'est sur, dés que je dis quelque chose, c'est forcement mal.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "