Avec quoi laver/désinfecter la cage de mon hamster?

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je voudrais savoir avec quoi pourrait-on laver/désinfecter la cage ainsi que les accessoires de mon hamster?

MeRcI, bOnNe JoUrNéE.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voici ceci :) :

Les hamsters ont tendance à uriner dans un coin de leur cage : on peut donc profiter de cette habitude pour garder la cage plus propre. En plaçant à l’endroit en question un petit récipient rempli de matériau absorbant, vous inciterez l’animal à l’utiliser régulièrement comme « toilettes ».

La cage se nettoie minutieusement environ une fois par semaine, après avoir transféré ses occupants dans un lieu sûr à l’épreuve des évasions (une cuvette aux parois suffisamment hautes, par exemple) et hors de portée des chiens et chats. Il convient de jeter la litière, ainsi que la nourriture entassée et le matériau de nidification. La cage se lave entièrement avec soin à l’eau chaude et au savon ; on peut la désinfecter à l’aide d’eau de Javel diluée qu’on laisse agir quelques minutes.

On rince abondamment et on met l’ensemble à sécher. Pour beaucoup de modèles de cage, il peut être pratique de les laver dans la baignoire, de manière à les rincer facilement avec le jet de la douche. Les mangeoires et les abreuvoirs seront également vidés, lavés à l’eau et au savon, puis mis à tremper dans de l’eau de Javel diluée.

Avant de les réutiliser, il faut bien les rincer à l’eau courante. Les autres objets en plastique (maison, roue, etc.) ou en bois seront lavés et rincés, tandis que ceux en carton seront remplacés par d’autres, propres et neufs.