Bonjour à tous, aujourd'hui est un triste jour. J'ai perdu un membre de ma troupe.
J'avais deux souris, deux femelles, des méméres de 2 ans, et même si je savais qu'elles ne sont pas eternelles, j'esperais une mort sans douleur.
Ca n'as pas été le cas et du coup je cherche des réponses.
Hier soir vers 23h, je repasse faire les gamelles de tout le monde, je m'attarde devant la cage des souris et je remarque Oz qui se traine par terre, elle n'arrivait plus à se tenir sur ses pattes, je la prend dans mes mains et presque aucune réaction.
Je la met à part dans une cage de transport, et je joind le veto de garde. La réponse me glace "On ne prend que les vrais urgences, et le veto de garde saurait pas la soigner"
Alors pendant 2h, j'ai accompagnée ma memere pendant que son corp lachait petit à petit, elle s'est couchée sur le côtée et n'arrivait plus à bouger les pattes, puis la respiration s'est faite par saccades, il y a eu des spasmes et elle m'as quittée.
Pourtant vers 20h elle allait bien, marchait correctement, mangeait. Du coup je suis dans l'incomprehension. Je suis en colère aussi, j'aurais voulu lui offrir une mort sans souffrance mais on en a decidé autrement à ma place.
Il me reste une derniere souris, mais elle est vieille elle aussi, dort beaucoup et n'as plus autant d'énergie qu'elle en avait avant, je me refuse donc de lui imposer une jeune souris qui la derangerais, ne sachant pas si elle est encore assez forte pour se défendre dans une mise en place de hierarchie.
Mais j'ai peur qu'elle déprime, ces derniers temps elle ne vivait que pour sa compagne. Et maintenant elle est seule..
J'aimerais vos avis. La nuit a été dure mais je suis aller l'enterrer ce matin et ca m'as fait du bien de savoir qu'elle repose en paix..