Bon... Je suppose qu'il est déjà trop tard, mais tant pis, je réponds quand même...
Les souris en animalerie ne sont que très rarement séparées par sexe, par manque de place, ce qui signifie que presque TOUTES les femelles sont pleines... Je pense que tu connais la suite : 6 à 12 petits en moyenne par portée, ça fait beaucoup !
Ensuite, on a déjà dit PAS DE COTON dans les cages, et évitez de prendre des "cages" type boite à mouchoirs : ce sont de petits animaux qui ont besoin d'espace et de quoi pouvoir se retourner ! La cage doit également contenir une roue (pleine) et des accessoires divers tels que des cordes et des hamacs par exemple !
Niveau litière, je te conseille un mélange de chanvre et de litière de maïs, car la dernière seule peu créer des pododermatites très douloureuses ! Le chanvre est d'autant plus très absorbant et douillet pour les pattes.
Alors non, pas de mélanges pour perruches, qui est destiné UNIQUEMENT pour les perruches. Les souris ont un régime omnivore à tendance granivore, ce qui signifie qu'elles ont absolument besoin de fibres végétales et de protéines animales, totalement absentes de ces mélanges pour oiseaux. Du fait, un mélange souris me parait le plus adapté.
Bon, il ne faut pas non plus que tes souris meurent de faim : ce sera une cuillère à soupe (et non pas à café) par jour pour deux souris.
Enfin, l'eau doit en effet être changée tout les jours, mais il faudra leur mettre de l'eau à température ambiante (et non de l'eau froide).
J'espère que tous ces conseils seront au moins lus et éventuellement suivis par d'autres, pour le bien de vos petites souris ! ;)