Auriez-vous des conseils ?

Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bonjour/Bonsoir ! Je viens écrire sur ce forum car je suis très inquiète depuis maintenant un peu plus de 2 semaines.. . Cela fait justement plus de 2 semaines que mon chon (Cookie) est étrange.. Il a perdu 300 grammes, ne boit plus et ne mange plus de foin. Je l'avais emmené chez le veto et ils ont fait une radio dans son ventre et ont vu qu'il était constipé.. Certe, sauf que cela ne vient pas de là et je le dis depuis le début. Par exemple :

Quand mon chon mange, il tourne la tête et la rentre vers son ventre et bouge la patte avant comme si quelque chose le gêne ou est coincé dans sa bouche.. J'ai regardé ses dents et mis a part le fait qu'elles sont en pente il n'y avait rien de grave ! Je vois toujours sa langue (ce qui est une bonne nouvelle d'après moi) mais je sais pas.. J'ai l'impression que quelque chose le gène quand il mange, comme si il y avait quelque chose qui obstrue le passage de la nourriture ?

De ce fait, il est constipé, fait de toutes petites crottes molles et a du mal à manger. Il ne boit plus (c'est embêtant car la vit C est dans l'eau) et ne mange absolument plus de foin.. . Mais il mange quand même les fruits, les friandises et sa gamelle. Il mange très lentement dû au fait que quelque chose bloque.

Nous sommes allés chez le veto 2 fois, et on voulait voir a l'intérieur de sa bouche sauf qu'il ne se laisse pas faire et il a toujours plein de nourriture dans sa bouche.

Du coup j'aimerai bien avoir vos avis, merci.

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
6 réponses
Bibichon

Je suis désolée pour votre cochon d'inde :(

Je ne pourrais pas trop vous aider car je n'ai jamais eu ce cas de figure chez mes chonchons mais je vous apporte tout mon soutien dans cette épreuve.

Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Merci beaucoup pour votre soutiens ça fait très plaisir ! Je vais encore devoir aller chez le veto mais pas maintenant.. Je n'ai pas d'argent.. Je suis vraiment désespérée purée.

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
Bibichon

C'est vrai que ça peut vite coûter très cher le veto :(( Et c'est rageant quand en plus ils ne trouvent pas où est le problème.

N'hésitez pas à gaver votre loulou avec du critical care pour éviter qu'il ne perde trop de poids car 300g c'est vraiment beaucoup à son échelle.

Encore une fois bon courage. Je croise les doigts pour votre Chonchon.

Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Merci infiniment ! Je ne connaissais pas le critical care je vais regarder ça ^^ passez une très bonne soirée

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je trouve cela étrange que votre vétérinaire ne fasse pas plus de recherches. Existe-t-il un autre vétérinaire à proximité ? Pour la question financière, je vous conseillerez, dans la mesure du possible, de vous rapprocher d'un dispensaire. Il y en a a Paris, Bordeaux, Marseille, Nice, Toulon et Strasbourg. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone ou d'autres associations locales pour voir si une solution existe.

Bon courage à votre compagnon et vous.

Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet je trouvais aussi bizarre qu'ils ne cherchent pas plus loin.. Je vais voir sur google ce dont vous parlez. Une amie qui a un furet m'a donner une bonne adresse ! Bonne journée à vous.

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "