Aujourd'hui je vais avoir "normalement" mon lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !!

Ce soir , Mes parents , mes fréres/soeurs et moi nous allons a l'animalerie cherchermon lapinou !

On achetera egalement la cage et la nourriture et tout ce qui lui faut ...

J'aimerai qu'avant l'arrivé du lapin , tout sois deja pret (cgae installer , avec sa maisonette , sa gamelle son biberon d'eau ... etc) bref sa c'est ok ! je le ferai moi meme , mais je voudrai que le lapin ne soit pas trop trop perturbé , certe il sera stréssé et tout mais voila un minimum quoi , que puis -je faire pour qu'il n'est pas trop peur ??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonne chance a toi et ton nveau lapinou,

par expérience donne principalement que du foin tous les jours, de la salade, des granulés et carottes tres peu (1 à 2 fois par semaine), évite les batonnets : c'est du poison pour eux.

le lapins mange dans la nature que de l herbe et rien d'autre il ne trouve pas de "friandise"

car peu de gens le savent mais les lapins usent leur incisives pour couper (tt comme nous) et leurs molaires pour broyer.les granulés ne font pas travailler les molaires (pousse des molaires 1 cm/mois) si elles ne s'usent pas de l'extérieur elles pousseront à l'intérieure de la machoire et là croit moi bjour les problemes, j ai eu un lapin car je lui ai donné trop de granulés (c'est ce qu'ils préférent) et comme il avait mal aux dents (il ne mangeait plus) le vétérinaire a du lui retirer toute la machoir inférieure gauche , piqure tous les jours mais il n a pas survecu (coût de soins + 1000€) et j ai du le faire piquer car il s ouffrait de trop. ce n est pas pour te faire peur, mais ne fait pas les bétises que les animaliers proposent , ils sont là pour vendre et rien d'autre, rien de tel que les conseils d'un vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok :) ! Et je me suis inscrite sur le forum que tu m'a donner mon profil c'est BeautyLapinou :) !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la litière je te conseille vivement de ne PAS prendre de copeaux :)

Les 1ers temps ça ne lui fera rien mais au fur et à mesure du temps ça cause des problèmes respiratoires chez les lapins et les rongeurs. C'est pour cela que la litière de chanvre est mieux :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci ! La cage je sais pas mais elle doit faire au moins un metre elle est enorme mais je vais lui faire un enclos avec . Et comme litiere je prend du copos et la nourriture on verra sur place :) encore merci !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La cage doit faire 1m minimum :)

La nourriture doit être du foin à volonté et les granulés il faut prendre les CUNI COMPLETE ou au pire les Hami Form. Mais rien d'autres ! Pas de mélanges de graines ce n'est pas bon pour eux. :)

La litière tu dois prendre du chanvre, les copeaux de bois sont nocifs ;)

Pour qu'il n'est pas peur les 3 premiers jours il est préférable de ne pas le porter, juste de faire sentir tes mains et de lui donner par exemple des brins de foin avec tes mains, qu'il te sente :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?