Aujourd'hui je vais avoir "normalement" mon lapin

Utilisateur anonyme

Coucou !!

Ce soir , Mes parents , mes fréres/soeurs et moi nous allons a l'animalerie cherchermon lapinou !

On achetera egalement la cage et la nourriture et tout ce qui lui faut ...

J'aimerai qu'avant l'arrivé du lapin , tout sois deja pret (cgae installer , avec sa maisonette , sa gamelle son biberon d'eau ... etc) bref sa c'est ok ! je le ferai moi meme , mais je voudrai que le lapin ne soit pas trop trop perturbé , certe il sera stréssé et tout mais voila un minimum quoi , que puis -je faire pour qu'il n'est pas trop peur ??

15 réponses
Utilisateur anonyme

desolée je viens juste de voir pour les legumes veronikat

Utilisateur anonyme

merci ptitfeu je ne connaissais pas ^^

Utilisateur anonyme

Derien je vient de le connaitre il y a apeine 1h grace a Vero !

Utilisateur anonyme

Lylyrose63 : Pour les granulés en effet faut faire un changement en douceur :)

Ici tu as des conseils pour changer les granulés par transition :

"Quand vous avez trouvé la marque qui vous convient ne changez pas. Le système digestif de votre lapin va s'adapter à ces granulés et des changements répétés peuvent entrainer des déséquilibres chroniques. Si vous devez changer de marque faîtes-le sur plusieurs semaines en augmentant la proportion de nouveaux granulés progressivement. Evitez également de mélanger plusieurs marques en dehors des périodes de transition.

Exemple de transition :

Pendant 5 jours 1 portion de nouveaux granulés pour 4 d'anciens

Pendant 5 jours 2 portions de nouveaux granulés pour 3 d'anciens

Pendant 5 jours 3 portions de nouveaux granulés pour 2 d'anciens

Pendant 5 jours 4 portions de nouveaux granulés pour 1 d'anciens

Votre lapin est prêt à manger ses nouveau granulés sans problème! "

http://www.margueritecie.com/granules.php

Utilisateur anonyme

il faut faire le changement sur 1 mois d'apres ce que je comprends ok pas de soucis alors je prendrais un paquet d'ancien et un nouveau de granulés merci beaucoup :)