Au secours, souris blessée ! [URGENT]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a ramené une souris vivante à la maison.

Je l'ai interceptée à temps. Elle a une patte blessée. Elle ne saigne pas, elle est juste de travers. Je postes une photo dès que possible.

Je dois faire quoi ? La relâcher quand même ? La garder ? Je lui donnes quoi à manger ?

Merci d'avance !

Clémentine.

P.S. - pas de remarques du style "ne laisse pas ton chat chasser", je veux juste de l'AIDE.

72 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est cool😎

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, super !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! On lui a remit des fruits secs

Citer
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Est-ce que ce sera possible de la relâcher ? Ou trop dangereux après un séjour en captivité ?

Si tu passes 3 jours dans un immeuble tu pourras facilement de réhabituer à ta maison non?

Donc normalement si elle guérit vite oui !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est logique x)

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une souris est granivore de base, donc il faudra lui proposer des graines (acheter un mélange pour perruches)

Attention aux amandes, c'est nocifs pour les rongeurs (contient du cyanure)

Et remplace le coton par des mouchoirs blancs (sans encre ni odeur), car vu que c'est une matière fibreuse, il y a un risque qu'elle s'y coince les griffes.

La meilleure solution serait de l'emmener chez le véto pour analyser l'état de sa patte. Après, c'est un animal sauvage et ils vivent facilement avec un handicap.

Dés qu'elle se déplacera sans trop de difficulté, tu pourras la relâcher

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je prend en note, merci.

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment va-t-elle ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On l'a relâchée lundi. Désolée, j'ai oublié de prévenir. Elle marchait correctement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?