Au secours lapin destructeur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils: mon lapin détruit tout ce qui passe sous ses dents depuis à peu près deux semaines, on pensait que ça allait lui passer mais non.

tout y passe: les plinthes, la moquettes, les vêtements, les livres et feuilles.

j'ai essayé plusieurs méthodes que donne le site marguerite et cie (le plaquer au sol, lui montrer l'exemple en lui donnant ses jouets à grignoter) j'ai essayé la fessée qui fonctionne pas trop mal d'habitude.

Je sais qu'il comprend qu'il a fait une bêtise; en général il me guette et dès qu'il voit que j'ai découvert ses oeuvres, il se dépêche de se sauver. il se fait punir et sait pourquoi, mais ça ne l'empêche pas de recommencer.

que faire???

8 réponses
Fillalie

bonjour c'est normal ne tinquiète pas mais tu sais les lapins sont des rongeurs les rongeur sont fait pour ronger si elle ronge tout le temps c'est qu'elle en a envie alors prend une carotte pour qu'elle ronge ou un morceau de boit ou un légume asser dure pour qu'elle ronge

Utilisateur anonyme

Non je ne suis pas d'accord ou du moins pas d'accord avec RONGEUR car en effet ce n'est pas un rongeur mais un lagomorphe ! :)

Utilisateur anonyme

ses dents sont peut-être trop longue...

Si les dents font plus de 1 cm, va chez le véto, il lui raccourcira. Ne t'inquiète pas ça ne fait pas mal

Utilisateur anonyme

et boubi a raison c'est pas un rongeur mais un lagomorphe

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas de lapin donc je ne m'y connait pas trop , donc mon avis ne te serviras peut etre pas mais bon je suis d'accord avec fillalie ! Et bonne chanc epour trouver une solution! :)

Utilisateur anonyme

j'ai essayé de lui donner des bâtons, il n'en veut pas. J'ai aussi regardé ses dents, elles sont bien, c'est une des premières choses auxquelles on a pensé, tout va bien.

Ca lui passe un peu depuis hier, on va voir si'l se clame.

En tout cas, merci de vos conseils.

Utilisateur anonyme

tu as raison boubi les lapins sont des lagomorphes

Utilisateur anonyme

Une féssé ? à un lapin ? Un animal reste un animal, donc réaction animal. certain peuvent être en total liberté sans tout rongé d'autres non. J'ai eu le cas pour plusieurs chons. tu peu le mettre dans une grande cage la journée quand tu est pas là et tu le lâche en étant là. Ou juste le mettre sous le couvercle pendant ton absence. Mais il y a certains on peu rien faire leur caractère est comme ça. Vérifie les dents par un véto au cas ou tout de même. Voir si c'est un mâle, je ne sais pas quel âge il a..... ça peu être ça.