Bonjour tout le monde! J'ai, ou plutôt mon cochon d'Inde, Grillote,, un gros problème: ses ongles sont trop longs! J'ai acheté un coupe-ongles spécial rongeur avec des lames recourbées, mais impossible de les lui couper! j'ai peur de lui faire mal, car de plus j'ai l'impression que la forme du coupe-ongles n'est pas adaptée. Je sais que les cochons d'inde (CI) ont une veine dans chacun de leur ongles qu'il ne faut pas couper sous risque d'hémorragie. Sauf que mon CI a une partie des griffes noires, ce qui rend l'opération encore plus délicate... je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que ses ongles commencent vraiment à partir de travers et je n'ai pas envie que ça lui fasse mal!
Alors j'ai pensé à aller chez le vétérinaire, pour qui nous le montre une première fois et puisqu'il sera plus à même de maîtriser mon CI, mais le problème du prix de la visite se pose... je n'ai pas envie de payer 50€ juste pour couper des griffes!
Alors, s'il vous plaît, si vous avez des solutions à mon problème, des astuces ou bien encore les tarifs moyens d'une visite chez le vétérinaire, répondez-moi! le plus rapidement serait le mieux ;)
En vous remerciant d'avance!!
PS: j'inclus un petit sondage auquel je serais ravie que vous répondiez ;)