Au secours !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui on vient de recevoir la cage pour cochon d'Inde que nous avions commander sur zooplus.

Jusque là tout va bien...

Donc moi et ma mère on a commencées à monter la cage.

Il manquait des morceaux et la cage faisait 1m, ma mère m'a dit que c'était beaucoup trop grand pour un cobaye et qu'on pourrait mettre deux lapins dedans.

Ensuite, elle essaye de me faire comprendre qu'il faut lui acheter une cage de 60cm et du coup je crois qu'on va en acheter une de 60cm et j'ai dit à ma mère que sa serait trop petit et que si on mettait une cabance dans la cage le cobaye n'aurait carrément pas d'espace ! Ensuite elle me dit qu'on en reparlera samedi.

Et j'ai pas envie que mon cobaye vive dans un tout petit espace.

S'il vous plait aidez moi à convaincre ma mère de garder cette cage oû d'en acheter une autre de la même taille car celle la est bizarre.Oo

Merci énormément pour votre aide.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

En effet la cage de 1 mètres serait plus adaptée ... Tu pourrait lui expliquer que un chon a besoin de jouets dans sa cage et que une cage de 60 cm est beaucoup trop petite pour y mettre un cage, sa gamelle et des jouets.

PS: question HS : le chon est un animal grégaire, tu va donc en prendre 2 ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faut que tu envoies un message à Zooplus pour demander à t'envoyer les pièces manquantes.

Ensuite il faut que tu fasse comprendre à ta maman que le minimum est de 1M...

Et si elle refuse d'écouter et bien pas la peine d'adopter un chon si c'est pour lui offrir de mauvaises conditions de vie...

Utilisateur anonyme

Iwd : Malheureusement je ne peut pas en prendre deux...😔

Rodents : J'aimerais bien en avoir un mais je ne voudrais pas qu'il soit malheureux.😔

🤧 🤧

Utilisateur anonyme

He bien le soucis est que si il est tout seul, il risque d'être malheureux ...

PS: autre solution pour convaincre ta mère : montre lui des forum, des sites et des vidéo qui prouve que ton chon a besoin d'une grande cage, et tu peut également lui dire que si elle ne la garde pas , tu sera dans l'obligation de ne pas prendre le chon (idem pour le fait qu'il soit seul).

Utilisateur anonyme

Dis lui que 60cm c'est même pas la taille minimales d'une cage pour hamster et que maintenant que tu as ton cochon d'inde il faut assumer et lui offrir de bonne conditions de vie, un habitat adapté et que mettre un animal dans un petit espace c'est de la maltraitance que tu eux le bien être de ton chon dis lui que c'est comme si elle elle vivait dans un cagibis, placard à balais ...

Utilisateur anonyme

Tu pourrait acheter les cochons d'Inde et la cage. Fait des économies. Écrit sur un calepins tout les détails important pour s'occuper d'un rongeur. Avec un peu de chance tu pourrait en avoir deux!

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils mais j'ai pris une décision désormais

Cette décision est selon moi la meilleure à prendre.

Je vous la dirait à un moment ou à un autre... ( suspens lol )

Horse : je n'ai pas de chon.

Utilisateur anonyme

Ah ok je croyais ;)

Sofi771

Si ta mère ne veut pas d'une cage d'1m pour ton chons qu'est ce que ca va être pour les légumes, la vitamineC, les sorties, les coûts vétérinaire et j'en passe ???

N'adopte pas si ta mère veut faire vivre un chon dans une cage de 60cm et deux lapins dans une cage d'un mètre !

Utilisateur anonyme

Bonjour Sofi,

Je ne c'est pas si tu as vu mon topic mais si tu ne l'as pas vu je vais directement te dire, je ne prendrais pas de cobaye, mon topic s'appelle Petit message si tu veux savoir pourquoi je ne veut pas en adopter.

Et mes lapins ont chacun une cage à eux.