Au secour, j'ai craqué sur un lapin mais en animalerie!

Utilisateur anonyme

Je sors d'une petite animalerie, et il y a vait un lapin nain chocolat, j'ai demandé d'ouvrir la cage et la arrive un ptit lapin chocolat réclament des calins! Il avait l'air joueur, la cage etait propre, du foin à volonté des des cuni completes

Je sais pas si je peux le prendre!

65 réponses
Utilisateur anonyme

Oui trèèèèèèèèès peu effectivement... Quand je vois les conditions des animaux en élevages grossistes, je n'adopterai plus en animalerie.

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est surtout les grossistes, qui achete n'importe quoi et n'importe ou... J'ai vu des trucs hallucinants...

Mais la ou je bossais, on vendait des animaux acheter chez des éleveurs sérieux (j'ai visité les élevages) et qui ne faisait qu'une espèce d'animal. On avait des animaux magnifiques et en parfaite santé, c'était super.

Comme je le dis tout le temps, j'attend le jour ou j'ouvrir mon complexe animalier responsable et partenaire des refuges ! Vivement !!

Utilisateur anonyme

Si seulement toutes les animaleries pourrait acheter leurs animaux chez des éleveurs sérieux puis leur donner de l'espace, de bonnes conditions de vie, de les séparer par sexe et de ne plus vendre n'importe quoi comme ces minis cages ou autre...

J'espère que tu pourras Choup :D

Utilisateur anonyme

Je faisais ça la ou je bossais, pour au moins les chons, les lapins, les chinchillas et les gerbilles : je séparais systématiquement les sexes.

Avec un nombre maximum de loulou par cage (on avait la chance d'avoir de grandes cages pour ces espèces là ^^)

Je vous promet, à tous, d'ouvrir d'ici quelques années, ce complexe animalier qui respectera les animaux de compagnies ! Je vous y attendrai XD

(Choup en mode warrior la!)

Utilisateur anonyme

Moi j'avais été impressionée quand j'étais à Quali Pets en Suisse ! Fallait voir comment vivaient les animaux, un palace !

Oui, je viendrais (euh c'est où que tu comptes ouvrir ?) xD

Utilisateur anonyme

Pour l'instant je ne sais pas encore, mais si ça marche j'en ouvrirai plusieurs ^^

Quali Pets, j'essayerai d'aller voir quand j'irai en Suisse, toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre lol.

P'titefleur

En France, toutes las animaleries travaillent avec des éleveurs grossistes qui se fournissent dans les pays de l'Est.

Autrement, cela ne serait pas rentable pour eux...les animaleries achètent un chiot 100€ et le revende le triple ou même plus...pour des animaux qui ne sont pas pures races.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, pour y avoir travaillé je peux t'assurer que toutes les animaleries ne font pas ça.

A l'époque où le magasin vendait des chiots, nous n'avions jamais acheter un chiot à 100€ loin de la, nous travaillions à l'époque avec des éleveurs de la régions qui ne faisait 2 ou 3 races, et nous les achetions bien plus cher.

Je ne te laisserai donc pas affirmer qu'elles le font toutes.

Utilisateur anonyme

nipasse78,

Tu sais que je suis contre les achats en animalerie , mais bon que dire là , si vraiment c'est un gros coup de coeur , que tu penses à lui sans arrêt , que vraiment tu ne peux t'empêcher de le prendre , bah écoute prends le ....... c'est pas pour un lapin que les animaleries vont faire du chiffre , pourtant je suis à 3000000000000000 contre les achats en animalerie mais bon si vraiment tu penses qu'a lui , je reste humaine , je ne peux pas t'empêcher de le prendre , je te jugerais pas pour autant ..... voila je voulais te dire cela .....

à 13 ans un gros coup de coeur si vraiment il est très profond au point d'y penser tout le temps .... je te jugerais pas je te l'assure

Laurence et son arche de Noé contre les achats en animalerie mais bon ....

P'titefleur

Choup : c'était pas en Suisse que tu travaillais ?